Argemmios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Argemmios

Livre d'Or et Actualité de Nathalie Dau, auteur de Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Vos commentaires à propos de Bleu Puzzle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 57
Date d'inscription : 20/12/2005

Vos commentaires à propos de Bleu Puzzle Empty
MessageSujet: Vos commentaires à propos de Bleu Puzzle   Vos commentaires à propos de Bleu Puzzle EmptyMar 20 Déc 2005 - 18:34

Bleu Puzzle, roman court, publié sous le pseudonyme Nathalie Letailleur en 1991, éditions Paul Tacussel.
Revenir en haut Aller en bas
https://argemmios.1fr1.net
Invité
Invité




Vos commentaires à propos de Bleu Puzzle Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires à propos de Bleu Puzzle   Vos commentaires à propos de Bleu Puzzle EmptyDim 30 Juil 2006 - 9:48

Je viens de commencer à le relire...

...je suis à nouveau complètement sous le charme. Je lis d'une pensée haletante, en dégustant chaque mot, et bien que je connaisse l'histoire, je la redécouvre avec un grand bonheur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos commentaires à propos de Bleu Puzzle Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires à propos de Bleu Puzzle   Vos commentaires à propos de Bleu Puzzle EmptyDim 30 Juil 2006 - 13:54

Bon, ben ça y est, je l'ai fini...

... et j'ai encore pleuré Embarassed

Tu sais de quoi je rêve, Nath ? Que tu développes toutes les miettes ! Et surtout, je veux savoir ce qu'il advient de Bewilder !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos commentaires à propos de Bleu Puzzle Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires à propos de Bleu Puzzle   Vos commentaires à propos de Bleu Puzzle EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 11:42

livre de chevet, Nath peut en témoigner

j'ai laissé au temps le temps pour répondre

j'ai énormément lu de tout
poésies, romans, histoire ,

je garde ...

Bewilder, Noelle, Cérédawn, les chats

ce qui amènera sûrement une suite ...

jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos commentaires à propos de Bleu Puzzle Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires à propos de Bleu Puzzle   Vos commentaires à propos de Bleu Puzzle EmptyLun 1 Juin 2009 - 14:52

Oui, c'est pas mal du tout. Je viens enfin de le lire, c'est bien mené, bien que je regrette la brièveté des premiers chapitres ; l'intrigue n'est pas linéaire et est construite, signe que la narration est maîtrisée. Le style est là. Les thèmes chers à Nathalie sont là, y compris une certaine violence physique, parfois sexuelle (la femme est un ventre à prendre, comme le ferrry), avec de l'ambiguïté. J'ai noté que Belwider habitait près de Baker Street... J'ai deviné pour Stonehenge dès que tu as "parlé" de cercle et de passage. Curieux non ?
J'ai noté une aversion pour les chiffres et les comptes. Ce dernier mot est évoqué pour décrire un monde inapproprié, qui n'est pas son conte, ou elle ne trouve pas son compte, mais je ne sais pas si ce n'est pas une coquille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos commentaires à propos de Bleu Puzzle Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires à propos de Bleu Puzzle   Vos commentaires à propos de Bleu Puzzle EmptyLun 13 Juil 2009 - 7:17

Toujours aussi tatillon Armand, ce bouquin perso a changé ma façon de lire
il est génial rien de plus rien de moins lol!
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne
Nedeleg 2


Féminin
Nombre de messages : 6794
Age : 57
Localisation : sur un monde-joyau
Date d'inscription : 21/12/2005

Vos commentaires à propos de Bleu Puzzle Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires à propos de Bleu Puzzle   Vos commentaires à propos de Bleu Puzzle EmptyLun 13 Juil 2009 - 9:11

Un premier roman comporte toujours une part d'autobiographie.

La conteuse que je suis est née dans une famille de comptables. Mes contes et leurs comptes s'entendent parfois fort mal ^^. Wink

Merlin, un grand merci pour ton enthousiasme, mais je sais objectivement que j'ai progressé en matière d'écriture, et que si Bleu Puzzle était un très beau bébé pour un auteur de 24 ans (âge que j'avais lors de sa rédaction), il reste une oeuvre de jeunesse et je suis convaincue que si je le reprenais à présent que je suis plus adulte (dans ma tête et en matière d'écriture), je pourrais corriger les quelques faiblesses qu'il contient. J'ai songé le faire à une époque, pour l'instant ce n'est pas d'actualité. Trop d'autres histoires à écrire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Invité
Invité




Vos commentaires à propos de Bleu Puzzle Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires à propos de Bleu Puzzle   Vos commentaires à propos de Bleu Puzzle EmptyLun 13 Juil 2009 - 11:42

Tu me fais penser à Françoise Hardy, Nathalie Dau, quand elle a créé :
" Tous les garçons et les filles" elle a fait un tabac;
puis après elle a été saturée par ce titre, faut-il en conclure que les premiers jets des auteurs créateurs bien qu'ils plaisent énormément au premier public soient des ébauches de leur talent ? Ce qui reviendrait à dire que les premiers qui ont aimé le premier titre ne sont pas réellement ce qu'attend l'auteur, celui-ci voudrait un autre public ?

Vos commentaires à propos de Bleu Puzzle 10ange
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne
Nedeleg 2


Féminin
Nombre de messages : 6794
Age : 57
Localisation : sur un monde-joyau
Date d'inscription : 21/12/2005

Vos commentaires à propos de Bleu Puzzle Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires à propos de Bleu Puzzle   Vos commentaires à propos de Bleu Puzzle EmptyLun 13 Juil 2009 - 16:39

Bleu Puzzle n'a pas eu un succès comparable à celui de la chanson de Françoise Hardy, loin s'en faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Invité
Invité




Vos commentaires à propos de Bleu Puzzle Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires à propos de Bleu Puzzle   Vos commentaires à propos de Bleu Puzzle EmptyLun 13 Juil 2009 - 21:43

très belle pirouette Nathalie mais tu ne réponds pas vraiment à ma questionque je réitère :

Préfères-tu tes premiers lecteurs ou ceux à venir ? Wink
-Oui j'admets que la question est difficile scratch
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne
Nedeleg 2


Féminin
Nombre de messages : 6794
Age : 57
Localisation : sur un monde-joyau
Date d'inscription : 21/12/2005

Vos commentaires à propos de Bleu Puzzle Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires à propos de Bleu Puzzle   Vos commentaires à propos de Bleu Puzzle EmptyLun 13 Juil 2009 - 22:32

Il n'y a pas de préférence, j'aime tous mes lecteurs... sauf ceux qui après m'avoir lue me jettent des tomates lol! (ou vont écrire que je suis une grosse nulle mais là ça ne me donne pas envie de mettre un smiley rigolo).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Invité
Invité




Vos commentaires à propos de Bleu Puzzle Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires à propos de Bleu Puzzle   Vos commentaires à propos de Bleu Puzzle EmptyMar 14 Juil 2009 - 10:24

Pourtant aux prix du kg de tomates, c'est plutôt positif Wink

Je ne n'ai jamais lu nulle part que tu étais une grosse nulle . Peut-être que dans les niveaux littéraires tu les gènes ?

Vos commentaires à propos de Bleu Puzzle Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos commentaires à propos de Bleu Puzzle Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires à propos de Bleu Puzzle   Vos commentaires à propos de Bleu Puzzle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos commentaires à propos de Bleu Puzzle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Argemmios :: Le site d'auteur de Nathalie Dau :: Livres d'Or :: Le Cercle des Fans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser