Argemmios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Argemmios

Livre d'Or et Actualité de Nathalie Dau, auteur de Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Allez… "des ooooh et des aaaaaah pour Breda" ^^

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Allez… "des ooooh et des aaaaaah pour Breda" ^^ Empty
MessageSujet: Allez… "des ooooh et des aaaaaah pour Breda" ^^   Allez… "des ooooh et des aaaaaah pour Breda" ^^ EmptyVen 18 Déc 2009 - 12:37

Je n'ai jamais posté ici parce que… ben, je suis timide pour ce genre de choses et que je n'aime pas faire ma promo… et sûrement aussi parce que je ne me considère pas comme un "vrai auteur"…

Bref, je me lance :

Autour du Minotaure, il y a, bien sûr, un labyrinthe. Peut-être même le Labyrinthe, le premier, le seul, dont tous les autres ne sont que des reflets déformés.
Autour du Minotaure, il y a une famille folle et démesurée, une famille d'hybris au plein sens du terme, dont tous les membres sont étonnants : Minos fils de Zeus, roi, juge, fondateur ; Pasiphaé fille du Soleil, sauvage, libérée ou enchaînée par sa passion pour le Taureau des Mers ; leurs filles Ariane et Phèdre, marquées par un destin d'amour et de perte.
Autour d'eux, un peu plus loin, satellites de cette étrange système, Dédale l'architecte et son fils Icare brûlé par le soleil.
Et bien sûr Thésée. Le héros, le Grec, la civilisation en marche, aimé d'Ariane, époux de Phèdre, vainqueur du Minotaure.

Autour du Minotaure il y a tant de textes.
Dont le mien, qui s'appelle justement "Le Labyrinthe".

Et j'ai l'honneur et le plaisir de figurer au programme du colloque universitaire “Autour du Minotaure” organisé par le CELIS qui aura lieu les 13-14-15 janvier 2010 à la Maison des Sciences de l'Homme de Clermont-Ferrand.
Le jeudi 14 janvier à 17h, je ferai lecture de ma nouvelle et parlerai des conditions de son écriture.

Maison des Sciences de l’Homme
4 rue Ledru
63057 Clermont-Ferrand cedex
Tél. 33 (0)4 73 34 68 32
Fax 33 (0)4 73 34 68 34


Dernière édition par Breda le Ven 18 Déc 2009 - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne
Nedeleg 2


Féminin
Nombre de messages : 6794
Age : 57
Localisation : sur un monde-joyau
Date d'inscription : 21/12/2005

Allez… "des ooooh et des aaaaaah pour Breda" ^^ Empty
MessageSujet: Re: Allez… "des ooooh et des aaaaaah pour Breda" ^^   Allez… "des ooooh et des aaaaaah pour Breda" ^^ EmptyVen 18 Déc 2009 - 12:51

Waooouh ! Super ! :pompom: Allez… "des ooooh et des aaaaaah pour Breda" ^^ Sante Allez… "des ooooh et des aaaaaah pour Breda" ^^ Bigoudi3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Invité
Invité




Allez… "des ooooh et des aaaaaah pour Breda" ^^ Empty
MessageSujet: Re: Allez… "des ooooh et des aaaaaah pour Breda" ^^   Allez… "des ooooh et des aaaaaah pour Breda" ^^ EmptyVen 18 Déc 2009 - 13:36

Félicitations donc, mais ce sera un peu loin Clermont (AVEC un T). Et c'est en janvier et non en novembre.


Dernière édition par Armand de la fère le Ven 18 Déc 2009 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez… "des ooooh et des aaaaaah pour Breda" ^^ Empty
MessageSujet: Re: Allez… "des ooooh et des aaaaaah pour Breda" ^^   Allez… "des ooooh et des aaaaaah pour Breda" ^^ EmptyVen 18 Déc 2009 - 15:19

Oups ! Merci pour le bug, Armand.
Et merci pour les félicitations… Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez… "des ooooh et des aaaaaah pour Breda" ^^ Empty
MessageSujet: Re: Allez… "des ooooh et des aaaaaah pour Breda" ^^   Allez… "des ooooh et des aaaaaah pour Breda" ^^ EmptySam 19 Déc 2009 - 16:44

Comment pouvons-nous le lire ce texte ? Tu le mettras sur ton blog ? On peut acheter les Actes du colloque ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez… "des ooooh et des aaaaaah pour Breda" ^^ Empty
MessageSujet: Re: Allez… "des ooooh et des aaaaaah pour Breda" ^^   Allez… "des ooooh et des aaaaaah pour Breda" ^^ EmptySam 19 Déc 2009 - 17:17

Oui, les actes du colloque seront publiés avec ma nouvelle.
Mais en général, il y a bien un an entre la tenue du colloque et la publication des Actes, alors ce ne sera pas de sitôt…
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Allez… "des ooooh et des aaaaaah pour Breda" ^^ Empty
MessageSujet: Re: Allez… "des ooooh et des aaaaaah pour Breda" ^^   Allez… "des ooooh et des aaaaaah pour Breda" ^^ EmptyDim 20 Déc 2009 - 7:42

Ouéééé !! Youpie !!! Bravo et féliciations !!!

Bon, je le savais déjà, même que tu l'as écrit sur ton blog (mais je n'ai pas eu le temps de commenter), mais c'est super sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez… "des ooooh et des aaaaaah pour Breda" ^^ Empty
MessageSujet: Re: Allez… "des ooooh et des aaaaaah pour Breda" ^^   Allez… "des ooooh et des aaaaaah pour Breda" ^^ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez… "des ooooh et des aaaaaah pour Breda" ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des Ooooh et des Aaaah pour les illustrations d'Alain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Argemmios :: La taverne de l'Eau de Fée :: Actualité Créatrice des Tavernautes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser