Argemmios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Argemmios

Livre d'Or et Actualité de Nathalie Dau, auteur de Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Vos commentaires à propos de Le Violon de la Fée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 57
Date d'inscription : 20/12/2005

Vos commentaires à propos de Le Violon de la Fée Empty
MessageSujet: Vos commentaires à propos de Le Violon de la Fée   Vos commentaires à propos de Le Violon de la Fée EmptyMar 20 Déc 2005 - 18:44

Le Violon de la Fée, nouvelle, publiée en 2004 dans le webzine Univers & Chimères
http://univers.chimeres.org/wf_nouvelle.php?id_nouvelle=3

A fait l'objet d'une publication professionnelle en 2005 dans la revue Faëries n° 17, éditions Nestiveqnen
Revenir en haut Aller en bas
https://argemmios.1fr1.net
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 57
Date d'inscription : 20/12/2005

Vos commentaires à propos de Le Violon de la Fée Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires à propos de Le Violon de la Fée   Vos commentaires à propos de Le Violon de la Fée EmptyMar 20 Déc 2005 - 18:48

Le Violon de la Fée remarqué par le jury des Imaginales d'Epinal (édition 2005) !

Citation :
Finalistes du prix Imaginales 2005

En mai 2002, à l'occasion de la première édition du Festival Imaginales, la
ville d'Épinal a créé le prix du même nom. Ce prix récompense chaque année
les meilleures ouvres de fantasy - ces contes et légendes dont Le Seigneur
des Anneaux est l'archétype moderne.

Le Prix Imaginales comporte six catégories : roman francophone, roman
étranger traduit, ouvre pour la jeunesse, nouvelle, illustration, et prix
spécial du jury. Le lauréat reçoit un Chat botté, statuette originale créée
pour le festival par l'artiste Hottmar Hörl, ainsi qu'une dotation (1000 ?
pour le roman francophone, le roman étranger traduit, l'ouvre pour la
jeunesse et l'illustration, et 250 ? pour la nouvelle et le prix spécial du
jury).

Le jury est constitué de :

Jacques Grasser - Président (adjoint aux affaires culturelles de la mairie
d'Épinal)

Jacques Baudou - Vice-président (essayiste, critique littéraire au journal
Le Monde)

Stephane Manfrédo - Secrétaire (critique littéraire, essayiste, formateur)

Xavier Dollo (libraire)

François Manson (critique littéraire, auteur, membre du club Présence
d'Esprits)

Sylvie Miller (auteur, traductrice)

Bernard Visse (directeur du festival Imaginales)


Les textes nominés pour la catégorie "Nouvelle" sont :
Tanith Lee, L'homme qui vola la lune, Emblèmes spécial Tanith Lee, Oxymore

Charles de Lint, Fantômes du vent et de l'ombre, Emblèmes Les Fées, Oxymore

Justine Niogret, Un chant d'été, Emblèmes Les Fées, Oxymore

Philip Pullman, Lyra et les oiseaux, Gallimard Jeunesse

Léa Silhol, Musiques de la frontière (recueil entier), Oxymore



Ont également été remarqués par le jury, mais non sélectionnés :

Nathalie Dau, Le violon de la fée, Faeries n° 17, Nestiveqnen

Kevin James Miller, Le roi Arthur en une étrange contrée, Emblémythiques
Mythophages, Oxymore

Jérôme Noirez, Sû, Emblémythiques Mythophages, Oxymore

Michelle West, Une justice silencieuse, Emblémythiques Mythophages, Oxymore
---

Voilà, j'en suis très fière, très étonnée car je ne m'y attendais pas du tout, et complètement bouleversée
Revenir en haut Aller en bas
https://argemmios.1fr1.net
Invité
Invité




Vos commentaires à propos de Le Violon de la Fée Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires à propos de Le Violon de la Fée   Vos commentaires à propos de Le Violon de la Fée EmptyJeu 19 Jan 2006 - 16:07

C'est le Violon de la Fée qui est bouleversant :-)

Lucie incapable de voter, parce que ça veut dire choisir, et donc éliminer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos commentaires à propos de Le Violon de la Fée Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires à propos de Le Violon de la Fée   Vos commentaires à propos de Le Violon de la Fée EmptyVen 1 Sep 2006 - 11:37

C'est un conte dans lequel le merveilleux et le monde historique se croisent régulièrement au sein d'une trame magique. J'ai assisté à quelques spectacles de conteurs il y a une quinzaine années (je les organisais dans le cadre de mon service d'objecteur de conscience). J'imagine très bien cette histoire dans la bouche de l'un de ces conteurs. Mais peut-être le fais-tu déjà toi-même, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne
Nedeleg 2


Féminin
Nombre de messages : 6794
Age : 57
Localisation : sur un monde-joyau
Date d'inscription : 21/12/2005

Vos commentaires à propos de Le Violon de la Fée Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires à propos de Le Violon de la Fée   Vos commentaires à propos de Le Violon de la Fée EmptyVen 1 Sep 2006 - 11:52

Je fais de la lecture en écoles primaires, autour d'un conte pour enfants que j'ai écrit et qui est encore inédit. Son avantage : être court.

Le Violon de la Fée est un texte beaucoup plus long.

Cependant j'ai en projet d'enregistrer moi-même certains de mes textes, sous version podcast, avec accès gratuit, pour les malvoyants (le concept des Voix de l'Imaginaire persiste à vivre en moi).

Tout ce qui me bloque pour l'instant : comprendre comment ça marche (tout est en anglais très technique !)

Et il est vrai que je fais toujours passer à mes textes l'épreuve de la lecture à voix haute, essentielle à mes yeux (et oreilles).

-----

Sinon, je vois que j'avais oublié de mentionner dans ce topic que Le Violon de la Fée, pour sa publication dans Faeries, venait d'être récompensé par le prix Merlin 2006 !

Pour le coup, j'en ai versé des larmes d'émotion (voir les photos témoins dans le reportage sur la Convention) !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Invité
Invité




Vos commentaires à propos de Le Violon de la Fée Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires à propos de Le Violon de la Fée   Vos commentaires à propos de Le Violon de la Fée EmptySam 2 Sep 2006 - 17:21

Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne
Nedeleg 2


Féminin
Nombre de messages : 6794
Age : 57
Localisation : sur un monde-joyau
Date d'inscription : 21/12/2005

Vos commentaires à propos de Le Violon de la Fée Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires à propos de Le Violon de la Fée   Vos commentaires à propos de Le Violon de la Fée EmptySam 2 Sep 2006 - 17:46

Ah, super, reste plus qu'à effectuer les enregistrements (quand la maison est calme) et intégrer ça dans le site !

Merci Alain Vos commentaires à propos de Le Violon de la Fée Mercipan
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Invité
Invité




Vos commentaires à propos de Le Violon de la Fée Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires à propos de Le Violon de la Fée   Vos commentaires à propos de Le Violon de la Fée EmptyMer 7 Fév 2007 - 13:11

Je suis sur le point de commencer Le Violon de la Fée. Je reviens dés que j'ai fini pour laisser un petit commentaire!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos commentaires à propos de Le Violon de la Fée Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires à propos de Le Violon de la Fée   Vos commentaires à propos de Le Violon de la Fée EmptyJeu 8 Fév 2007 - 14:36

Je me suis un peu laissée dépasser hier, c'est pour ça que je ne reviens qu'aujourd'hui. C'est un très joli conte. Moi qui rêve d'apprendre un jour à jouer du violon... ça m'a beaucoup plu. C'est vrai qu'on peut facilement l'imaginer dans la bouche d'un conteur.

Où en est ton projet d'enregistrer tes textes pour les personnes aveugles et malvoyantes? Je trouve que c'est trés intéressant comme projet.
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne
Nedeleg 2


Féminin
Nombre de messages : 6794
Age : 57
Localisation : sur un monde-joyau
Date d'inscription : 21/12/2005

Vos commentaires à propos de Le Violon de la Fée Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires à propos de Le Violon de la Fée   Vos commentaires à propos de Le Violon de la Fée EmptyJeu 8 Fév 2007 - 15:23

J'ai déjà mis en ligne des fichiers sonores sur le site argemmios : les chansons, et puis quelques poèmes. Pour les nouvelles, c'est un peu plus difficile àmettre en place (je parle de bonnes conditions d'enregistrement), mais ça se fera petit à petit 8)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Invité
Invité




Vos commentaires à propos de Le Violon de la Fée Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires à propos de Le Violon de la Fée   Vos commentaires à propos de Le Violon de la Fée EmptySam 15 Mar 2008 - 15:33

Il est vraiment magnifique. Je prendrais le temps de le relire. Moi qui adore l'univers des contes et l'âme qui s'en dégage j'ai frappé à la bonne porte.

Vos commentaires à propos de Le Violon de la Fée Haha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos commentaires à propos de Le Violon de la Fée Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires à propos de Le Violon de la Fée   Vos commentaires à propos de Le Violon de la Fée EmptyDim 16 Mar 2008 - 13:30

karyalis a écrit:
Il est vraiment magnifique. Je prendrais le temps de le relire. Moi qui adore l'univers des contes et l'âme qui s'en dégage j'ai frappé à la bonne porte.

Vos commentaires à propos de Le Violon de la Fée Haha

Il ne te reste plus qu'à te procurer au plus vite un exemplaire des "Contes myalgiques", tu ne seras pas déçue... sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos commentaires à propos de Le Violon de la Fée Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires à propos de Le Violon de la Fée   Vos commentaires à propos de Le Violon de la Fée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos commentaires à propos de Le Violon de la Fée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Argemmios :: Le site d'auteur de Nathalie Dau :: Livres d'Or :: Le Cercle des Fans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser