Argemmios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Argemmios

Livre d'Or et Actualité de Nathalie Dau, auteur de Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Galerie des auteurs membres du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne
Nedeleg 2


Féminin
Nombre de messages : 6794
Age : 57
Localisation : sur un monde-joyau
Date d'inscription : 21/12/2005

Galerie des auteurs membres du forum Empty
MessageSujet: Galerie des auteurs membres du forum   Galerie des auteurs membres du forum EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 18:47

Histoire de rassembler les infos de même nature, je suggère que chacun des membres du forum (sauf moi) ayant publié un ou plusieurs textes utilise ce topic pour déposer sa bibliographie (avec liens s'il y en a).

Un post chacun dans ce topic, que vous éditerez si votre biblio s'étoffe Very Happy

Les commentaires des lecteurs se feront à part Wink

Je vois ceci comme un premier pas vers la constitution d'une mini bibliothèque virtuelle Galerie des auteurs membres du forum Livre

(et puis faut qu'on se serre les coudes, entre auteurs)


Dernière édition par le Mer 29 Nov 2006 - 9:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Invité
Invité




Galerie des auteurs membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Galerie des auteurs membres du forum   Galerie des auteurs membres du forum EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 20:51

euh ! alors faut cliquer ici pour lire mes textes dans les divers Univers : http://outremonde.info/index.php?/downloads
- Travail de secrétariat
- I&co
- Mars et les hommes
- Entre la Nuée et l'Obsidium
- Jupiter & Sémélé (article sur Gustave Moreau)
- La croisée des chemins (article sur Piet Mondrian)

Sinon sur parchemins & traverses : le n° 2 de la revue et l'antho "contes & légendes revisitées" : http://editions.parcheminstraverses.com/
- La trahison du vrai
- La légende recommencée

Sinon dans la revue East Side Stories (n° 4 et 6) des articles de ciné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galerie des auteurs membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Galerie des auteurs membres du forum   Galerie des auteurs membres du forum EmptyJeu 31 Aoû 2006 - 21:09

- "Sans elle" : Le jardin d'essai n°7
- "Sans elle" avec une fin différente : Comme ça et autremant n°8
- "La dernière chevauchée des Immortels" : OutreMonde Univers III
- "La tour blanche" : Hors Série n°2 d'OutreMonde spécial "Trinité Sombre : Lovecraft, Howard et Smith"

Et :
- "Le lai de Finnellil" sur
www.argemmios.com section partage, puis "clin d'oeil & fan fictions" Wink
- Le Royaume au-delà de la Rivière Noire sur le site des Chroniques Némédiennes (:http://nemedie.free.fr/site/article.php3?id_article=65)

Cela fait-il de moi un auteur ? Galerie des auteurs membres du forum 00rire Je ne crois pas Galerie des auteurs membres du forum Mousquet


Dernière édition par le Jeu 27 Déc 2007 - 13:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galerie des auteurs membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Galerie des auteurs membres du forum   Galerie des auteurs membres du forum EmptyVen 1 Sep 2006 - 16:36

Pour les bidules publiés (les autres, pas la peine de les citer)

Romans
Twisted Evil Petit Dragon
Twisted Evil Ange et Démon
Twisted Evil Un Livre pour le Tigre
Twisted Evil Chrysalide

Nouvelles
Twisted Evil Il faut bien vivre …
Twisted Evil Le voisin
Twisted Evil Le congrès
Twisted Evil « Loup y es-tu ? »
Twisted Evil No
Twisted Evil Plus petit que soi …
Twisted Evil Les papillons bleus
Twisted Evil Grosse déprime
Twisted Evil Solitude
Twisted Evil Le Culte de Lovecraft
Twisted Evil Partie remise
Twisted Evil En manque !
Twisted Evil Le Bouclier d’If (dans « L’Esprit des Bardes »)
Twisted Evil Une solution électrique
Twisted Evil Ne jamais revenir…
Twisted Evil Le Seau
Twisted Evil Une petite partie
Twisted Evil La Mine de Jacobs

Pour la liste voir mon site en général et en particulier : http://phalvick.free.fr/listeecrit.htm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galerie des auteurs membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Galerie des auteurs membres du forum   Galerie des auteurs membres du forum EmptyVen 8 Sep 2006 - 16:29

Ben de mon côté c'est encore très court (n'ai commencé que depuis début 2006... Embarassed )

Nouvelles:
Chère Marie, dans Géante rouge n°2
Evanescence, dans Horrifique n°51

Et puis un petit truc:
Si j'étais un poisson pané, dans Marmite et micro-onde n°14

Ah oui! Et bien sûr La légende de l'orangeraie sacrée sur http://www.argemmios.com section Partage/Jeux d'écriture/L'Orangeraie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galerie des auteurs membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Galerie des auteurs membres du forum   Galerie des auteurs membres du forum EmptyVen 1 Juin 2007 - 9:20

Quelques textes publiés en quelques endroits :

Dans l'ordre du plus récent au plus vieux :

Nouvelles :

Ma maison au mental distordu
La petite fille au coeur de marbre
Le sillage rouge sang
La muette
Fuite de fluide
Avis de grand froid pour les sardines
Ambidextria
Prises de conscience
Perles de sang (le sacrifice de Mnémosine)
Une espèce de monstre(s)
La petite Bébeth
Maudite providence
Tête à Tête
Rédemption pour un stryge
Alice en son for intérieur
Ma médaille est chatoyante mais son revers est crasseux

Nouvelle à paraître cette année :
L'ombre de l'arbre abattu
Ma maison au mental distordu
Maudite providence (re)
Mémoires de terre

Lemashtu, 1 roman à paraître en 2008.

Au cas où plus d'infos seraient bienvenues : http://www.li-cam.net

Very Happy

LC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galerie des auteurs membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Galerie des auteurs membres du forum   Galerie des auteurs membres du forum EmptyVen 1 Juin 2007 - 14:03

Wow, impressionnant! :embarassed:

Moi n'ai que deux petites entrées, mais quand même, drôlement fière! :embarassed:

Donc:

- Histoire de Science, hors série numéro 1 d'Outremonde
- Le Dalleur, Univers IV d'Outremonde

Tout pareil, y'a plus d'infos sur mon site ^^
http://lantre-fee.endoftheinternet.org
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galerie des auteurs membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Galerie des auteurs membres du forum   Galerie des auteurs membres du forum EmptySam 2 Juin 2007 - 14:22

oui, mais là, comme ça, c'est très frustrant, Li-Cam ! On ne sait pas où trouver tes textes.

(oui, je sais, faudrait que je m'y colle aussi...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galerie des auteurs membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Galerie des auteurs membres du forum   Galerie des auteurs membres du forum EmptySam 2 Juin 2007 - 21:16

- Pas de peau! in Numéro 1 Itinéraires, éditions Chemins de l'Aube, sur le thème des pirates

- Vilains défauts! in Numéro 1 l'Antre de la Louve, sur le thème Un adolescent découvre une pièce secrète

- L'écume amère, nouvelle lauréate concours Nouvelles du large 2006 (heu...celle-là, pour a lire, ça sera dur) scratch

- Réhabilitation, in anthologie 1, éditions Griffe d'Encre, sur le thème Ouvre-toi

- C'est fantastique!, article pour Encre dansante, in Numéro 1 l'Antre des Ecrivains

- L'interview, in Numéro 2 Itinéraires, éditions Chemins de l'Aube, sur le thème Lui aux multiples visages

- Partagerais douceurs, premier prix concours des associations Secours Catholique / Regards, catégorie Nouvelle, qu'on peut lire ici: http://www.caritas.fr/delegation/nievre/pdf/concours_literattture_2006/1er_prix_nouvelle.pdf

Sinon, deux textes non fantastiques lisibles par tous sur mon blog: http://nathaliesalvi.hautetfort.com/mes_textes_en_ligne/

Valà valà... j'espère continuer... :embarassed:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galerie des auteurs membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Galerie des auteurs membres du forum   Galerie des auteurs membres du forum EmptyLun 4 Juin 2007 - 8:00

Lucie a écrit:
oui, mais là, comme ça, c'est très frustrant, Li-Cam ! On ne sait pas où trouver tes textes.

(oui, je sais, faudrait que je m'y colle aussi...)

Oups, je comptais gagner du temps Embarassed

Ma maison au mental distordu - ON un magazine culturelle lyonnais (une collaboration avec un plasticien)
La petite fille au coeur de marbre - Anthologie "ouvre-toi" chez Griffe d'encre Editions
Le sillage rouge sang - Eclats de rêve n° 10 (2007) et Univers et Chimères n°2 (2005)
La muette - Borderline N°6 (2007)
Fuite de fluide - Petite bulle d'univers n° 4 chez Organic Editions (2006)
Avis de grand froid pour les sardines - AOC N°4 (2006)
Ambidextria - Horrifique n°51 (2006)
Prises de conscience - Infini (2006)
Perles de sang (le sacrifice de Mnémosine) - Twice n°20 (2006)
Une espèce de monstre(s) - Elegy n°41 (2006)
La petite Bébeth - Petite Bulle d'Univers n°3 - Organic Editions (2005)
Maudite providence - Borderline n°1 (2005)
Tête à Tête - Petite bulle d'Univers n°2 - Organic Editions (2005)
Rédemption pour un stryge - Khimaira n°1 (2005)
Alice en son for intérieur - pbu n°1 - Organic Editions (2004)
Ma médaille est chatoyante mais son revers est crasseux - Onire. com (2004)

Nouvelle à paraître cette année :
L'ombre de l'arbre abattu - PBU n°5 - Organic Editions
Maudite providence (re) - Anthologie HPL 2007 - Editions Malperthuis
Mémoires de terre - Anthologie "La Terre" chez Griffe d'encre.

Voili - voilou :embarassed:

A ton tour Lucie, Very Happy

LC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galerie des auteurs membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Galerie des auteurs membres du forum   Galerie des auteurs membres du forum EmptyMar 14 Aoû 2007 - 8:38

Ben moi, c'est fort modeste aussi, vu que je suis trop perfectionniste et que je finis pas mes nouvelles, en général (ou qu'elles restent dans mes cartons) : Galerie des auteurs membres du forum Cpojuste


Je ne compte pas les comptes rendus de lecture, entretiens et dossiers dans PdE, Faeries et feu Asphodale, ce serait trop long... Sleep (mais vous pouvez une partie ici : http://www.noosfere.org/heberg/ericb33/Biblio.asp?RevNum=1727) Cool

"Mail d'amour", Le Jour de l'an 2000, Nestiveqnen
"L'Affaire des mouches télépathes" & "Délire à Delhi", Esprits Mutants - Première génération, Club PdE, 2002
"Conte de Noël", PdE n°34, hiver 2002-2003
"Vocation", Esprits Mutants - 2, à paraître

2-3 trucs sont en lecture, mais je ne me fais pas d'illusions... Suspect

Ha, et pis j'oubliais : une bricole non SF, F & F dans la revue Hauteur du regretté Gilbert Millet : "Comme une bouteille à la mer", c'était, le titre, si je m'en souviens bien. Embarassed

Mince, c'est vraiment mince, comme liste ! Galerie des auteurs membres du forum 16cry
Faut dire que si je bossais davantage, au lieu de bouquiner ou de regarder des séries TV... Embarassed

Fçs Cool


Dernière édition par le Jeu 16 Aoû 2007 - 9:44, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galerie des auteurs membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Galerie des auteurs membres du forum   Galerie des auteurs membres du forum EmptyMar 14 Aoû 2007 - 10:39

j'en connais françois qui aimerait en être là! ^^ sois fier de tes publication"es" (espana voice)!

Il ya de talentueux écrivains sur ce forum, mazette!^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galerie des auteurs membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Galerie des auteurs membres du forum   Galerie des auteurs membres du forum EmptyMer 15 Aoû 2007 - 22:31

XEMNAS a écrit:
j'en connais françois qui aimerait en être là! ^^ sois fier de tes publication"es" (espana voice)!

Il ya de talentueux écrivains sur ce forum, mazette!^^

Bah, tu sais, pour 3 de ces textes, je suis l'anthologiste, alors... D'accord, je n'ai pas choisi les textes tout seul, mais bon...
Et puis surtout, il n'y a là-dedans aucun chef d'oeuvre impérissable, restons réalistes. Quand je les relis (ça m'arrive rarement, ouf!), je trouve plein de défauts : ça m'énerve. jocolor

Fçs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galerie des auteurs membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Galerie des auteurs membres du forum   Galerie des auteurs membres du forum EmptyMer 15 Aoû 2007 - 22:38

Moi je dis que si on y est c'est qu'on devait y être^^ même si tu étais l'anthologiste tu n'étais pas tout seul à faire des choix et je pense concernant tes textes encore moins que les autres. Cool

Et puis dans un sens c'est bien de toujours être insatisfait (dans une certaine limite bien sûr......hum et c'est moi qui dit ça) on peut toujours faire mieux et aller de l'avant!^^

L'amour de l'écriture (ou du dessin me concernant :P) est au dessus de tout ça !^^
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne
Nedeleg 2


Féminin
Nombre de messages : 6794
Age : 57
Localisation : sur un monde-joyau
Date d'inscription : 21/12/2005

Galerie des auteurs membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Galerie des auteurs membres du forum   Galerie des auteurs membres du forum EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 9:05

Moi aussi, quand je relis mes premiers textes publiés, je trouve plein de défauts dedans et ça m'énerve. C'est signe que l'écriture évolue, qu'on gagne en maturité et qu'on est d'un tempérament exigeant envers soi-même. Je trouve ça tout à ton honneur, François ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Invité
Invité




Galerie des auteurs membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Galerie des auteurs membres du forum   Galerie des auteurs membres du forum EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 9:55

Tiens, coucou, Nath ! Very Happy

Tu as vu ? Je hante ton forum, maintenant ! Wink

Pour répondre à ta remarque, je dirais juste que l'ennui, c'est que du coup, j'ai beaucoup de mal à écrire, quand bien même l'écriture de premier jet est pour moi un acte à la fois très facile et plaisant. Le problème ensuite, c'est que pour que le résultat de cette écriture abondante soit publiable, il faut que cela devienne un travail (c'est-à-dire une activité qui demande du temps et surtout de la disponibilité mentale, de la rigueur, de l'assiduité, etc.), et quand on a un autre travail, une famille, d'autres loisirs, ben... ça n'est pas évident : on se vautre plus facilement devant la télé ou l'on se plonge dans un roman qu'on se concentre sur ses corrections de style, sur la construction narrative ou sur la cohérence des personnages d'un vaste roman, si tu vois ce que je veux dire... Neutral

Allez, bisous !

Fçs Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galerie des auteurs membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Galerie des auteurs membres du forum   Galerie des auteurs membres du forum EmptyJeu 16 Aoû 2007 - 9:57

Nedeleg 2 a écrit:
Moi aussi, quand je relis mes premiers textes publiés, je trouve plein de défauts dedans et ça m'énerve. C'est signe que l'écriture évolue, qu'on gagne en maturité et qu'on est d'un tempérament exigeant envers soi-même. Je trouve ça tout à ton honneur, François ! Very Happy

Et puis il y a les rares textes qui, lorsqu'on les relit longtemps après, nous semblent avoir été écrits par quelqu'un d'autre, tellement ils nous surprennent, nous étonnent, nous émerveillent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galerie des auteurs membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Galerie des auteurs membres du forum   Galerie des auteurs membres du forum EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 8:46

Citation :
Ha, et pis j'oubliais : une bricole non SF, F & F dans la revue Hauteur du regretté Gilbert Millet : "Comme une bouteille à la mer", c'était, le titre, si je m'en souviens bien.

Tiens celui-là, je dois l'avoir quelque part à la maison. Faudra que je fasse des fouilles. J'ai à peu près tous les numéros publiés depuis 3 ou 4 ans (chaque fois que j'illustre un texte ou la couverture).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Galerie des auteurs membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Galerie des auteurs membres du forum   Galerie des auteurs membres du forum EmptyJeu 23 Aoû 2007 - 15:48

Pour ma part, j'ai repris un ancien manuscrit de littérature générale et je suis à fond dedans.
J'ai terminé le débroussaillage, j'en suis au peaufinage. C'est une histoire que j'aime beaucoup et que j'espère sauver.
Une fois sauvée, je ne sais pas ce que j'en ferai, notez bien, mais ça ne fait rien, je la laisserai de côté avec l'esprit plus tranquille. En attendant de la relire et de pousser des cris d'horreur. Galerie des auteurs membres du forum 00rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Galerie des auteurs membres du forum Empty
MessageSujet: Re: Galerie des auteurs membres du forum   Galerie des auteurs membres du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Galerie des auteurs membres du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Galerie des illustrateurs membres du forum
» Inscription au forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Argemmios :: La taverne de l'Eau de Fée :: Actualité Créatrice des Tavernautes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser