Argemmios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Argemmios

Livre d'Or et Actualité de Nathalie Dau, auteur de Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Le royaume au-delà de la Rivière Noire

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Le royaume au-delà de la Rivière Noire Empty
MessageSujet: Le royaume au-delà de la Rivière Noire   Le royaume au-delà de la Rivière Noire EmptyLun 6 Nov 2006 - 19:55

Il est en ligne ! http://nemedie.free.fr/site/article.php3?id_article=65

Affutez vos haches et critiquez-moi, svp Le royaume au-delà de la Rivière Noire Sm Le royaume au-delà de la Rivière Noire Sm
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne
Nedeleg 2


Féminin
Nombre de messages : 6794
Age : 57
Localisation : sur un monde-joyau
Date d'inscription : 21/12/2005

Le royaume au-delà de la Rivière Noire Empty
MessageSujet: Re: Le royaume au-delà de la Rivière Noire   Le royaume au-delà de la Rivière Noire EmptyMer 8 Nov 2006 - 17:17

J'ai vu le message, j'ai mis le lien en favori, dès que j'ai le cerveau un peu plus clair je prends le temps de le lire et de t'en parler, promis ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Invité
Invité




Le royaume au-delà de la Rivière Noire Empty
MessageSujet: Re: Le royaume au-delà de la Rivière Noire   Le royaume au-delà de la Rivière Noire EmptyMer 8 Nov 2006 - 17:22

Oui, je frissonne d'avance Le royaume au-delà de la Rivière Noire Sm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le royaume au-delà de la Rivière Noire Empty
MessageSujet: Re: Le royaume au-delà de la Rivière Noire   Le royaume au-delà de la Rivière Noire EmptyVen 1 Déc 2006 - 22:22

A force de frissonner, j'attrape froid moi ! Le royaume au-delà de la Rivière Noire Euh Alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne
Nedeleg 2


Féminin
Nombre de messages : 6794
Age : 57
Localisation : sur un monde-joyau
Date d'inscription : 21/12/2005

Le royaume au-delà de la Rivière Noire Empty
MessageSujet: Re: Le royaume au-delà de la Rivière Noire   Le royaume au-delà de la Rivière Noire EmptyVen 1 Déc 2006 - 22:57

Alors j'ai eu un tout petit peu de mal à rentrer dedans, mais à partir du moment où l'éclaireur arrive dans le marais, la scène avec les empreintes et tout ce qui suit, j'ai été emportée.

Une très belle puissance évocatrice, la montée de l'angoisse au fur et à mesure des découvertes de l'éclaireur, un souffle épique dans les batailles, et la fin, tragique et noble à la fois.

Le chef picte me faisait un peu penser au compagnon de Kull.

Bref, vraiment bien ! bravo à toi ! Le royaume au-delà de la Rivière Noire J_applau :pompom: Le royaume au-delà de la Rivière Noire Powa_ave


Dernière édition par le Sam 2 Déc 2006 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Invité
Invité




Le royaume au-delà de la Rivière Noire Empty
MessageSujet: Re: Le royaume au-delà de la Rivière Noire   Le royaume au-delà de la Rivière Noire EmptySam 2 Déc 2006 - 8:12

Merci, le chef est en fait un descendant de Brule, le compagnon de Kull. J'ai repris l'idée de la lignée pure dont le dernier rejeton est Bran Mak Morn et j'ai emprunté quelques éléments d'une nouvelle de Bran Mak Morn dans laquelle il invoque Kull pour l'aider à combattre les Romains. Kull y pense rêver, mais sait que les rêves, parfois appportent la mort et sont à respecter.

Kull ...
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne
Nedeleg 2


Féminin
Nombre de messages : 6794
Age : 57
Localisation : sur un monde-joyau
Date d'inscription : 21/12/2005

Le royaume au-delà de la Rivière Noire Empty
MessageSujet: Re: Le royaume au-delà de la Rivière Noire   Le royaume au-delà de la Rivière Noire EmptySam 2 Déc 2006 - 13:25

Tiens, ce scénario de l'ancêtre invoqué pour aider un descendant, et qui se croit au sein d'un rêve, ça me fait penser à la seconde trilogie de Corum (Moorcock) très imprégnée de légendes celtiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Invité
Invité




Le royaume au-delà de la Rivière Noire Empty
MessageSujet: Re: Le royaume au-delà de la Rivière Noire   Le royaume au-delà de la Rivière Noire EmptySam 2 Déc 2006 - 14:09

Bran est le dernier roi des Picts. Et Moorcock avait lu Kull et Bran, le thème du rêve est récurrent dans Kull et Bran Mak Morn. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne
Nedeleg 2


Féminin
Nombre de messages : 6794
Age : 57
Localisation : sur un monde-joyau
Date d'inscription : 21/12/2005

Le royaume au-delà de la Rivière Noire Empty
MessageSujet: Re: Le royaume au-delà de la Rivière Noire   Le royaume au-delà de la Rivière Noire EmptySam 2 Déc 2006 - 14:45

Vi vi, considérant les dates de naissance et d'écriture des uns et des autres, je conçois bien qu'Howard a écrit en premier. Je disais juste que les trucs qui se passent en rêve c'est également très présent dans les textes celtiques. Ex : le songe de Ronabwy pour ne citer que le plus célèbre. Et je trouve ça chouette que des auteurs plus modernes aient continué à employer le procédé Wink


Dernière édition par le Sam 2 Déc 2006 - 16:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Invité
Invité




Le royaume au-delà de la Rivière Noire Empty
MessageSujet: Re: Le royaume au-delà de la Rivière Noire   Le royaume au-delà de la Rivière Noire EmptySam 2 Déc 2006 - 14:56

Howard a écrit beaucoup de nouvelles dans lesquelles le personnage central rêve de souvenirs vernaculaires remontant à un âge abyssal ou médiéval. Mais il a écrit aussi, notamment pour Kull, premier texte d'Heroic Fantasy jamais écrit, des textes dans lesquels le héros est transporté ailleurs, dans le temps et l'espace et est persuadé de rêver, car sinon la remise en question des certitudes humaines est trop considérable? J'insistais pasce que Moorcock est imprégné des textes d'Howard. Il les a remis à sa sauce, mais ils ont servi de socle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le royaume au-delà de la Rivière Noire Empty
MessageSujet: Re: Le royaume au-delà de la Rivière Noire   Le royaume au-delà de la Rivière Noire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le royaume au-delà de la Rivière Noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Argemmios :: La taverne de l'Eau de Fée :: Actualité Créatrice des Tavernautes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser