Argemmios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Argemmios

Livre d'Or et Actualité de Nathalie Dau, auteur de Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Faerie 2007 à Arlon

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Faerie 2007 à Arlon Empty
MessageSujet: Faerie 2007 à Arlon   Faerie 2007 à Arlon EmptyMer 6 Déc 2006 - 12:32

bonjour,

Tous les deux ans a lieu dans ma ville (Arlon - Belgique) une biennale des Arts de l'imaginaire. Je ne fais pas partie de l'organisation mais je diffuse ci-dessous l'info relative à cette exposition. Je compte aussi envoyer ma demande de participation avant le 15 décembre. Si l'un ou l'autre illustrateur(trice) fréquentant ce forum est intéressé, il peut envoyer son dossier par e-mail ou par la poste à l'organisateur.
Si le coût du logement constitue une entrave pour certains, je peux héberger 2 ou 3 personnes chez moi.


FAERIE 2007 La biennale des arts de l’imaginaire



Ami(e) Artiste,

Faerie 2007, c’est dans un an ! Alors que les salons précédents se se sont tenus en mai, pour des motifs de planning nous avons différé l’événement à fin septembre, plus exactement du samedi 22 septembre 2007 au dimanche 7 octobre inclus. Vernissage le vendredi 21 septembre à 19 heures.

De nombreuses candidatures, généralement riches de promesses, nous ont déjà été adressées et nous allons devoir faire notre choix parmi elles, car, comme les années précédentes, pour éviter de donner à cette exposition une allure de brocante, nous avons décidé de maintenir le nombre d’exposants à 25, dont nos deux invités d’honneur, artistes de grand talent, à savoir :

Kazimierz Dzyga pour la peinture et

François Schuiten pour l’illustration et la BD.

La location du mètre de cimaise ou du mètre carré au sol, comme pour les années précédentes sera de 25 €.
Nous nous baserons sur une moyenne de six mètres par exposant, mais cette mesure sera modulable selon les demandes de chacune et chacun. Comme toujours, nous essayerons de satisfaire au mieux les desiderata en fonction de nos possibilités.
La somme versée couvrira les frais d’assurance, de vernissage, de publicité, d’impression d’un catalogue quadri, des invitations…

Si vous souhaitez participer, il suffit de le confirmer en me renvoyant le bulletin ci-joint avant le 15 décembre à l’adresse qui figure sur le formulaire.

La sélection se fera sur base de trois bonnes reproductions d’œuvres récentes. Celles-ci pourront servir à la confection du catalogue quadri si leur qualité le permet.
Ces reproductions devront nous parvenir au plus tard le 15 décembre 2006.

Les critères pour notre sélection seront les suivants :

- L’accord avec l’intitulé et l’esprit du salon. Nous retiendrons les œuvres dont les sources d’inspiration alimentent l’imaginaire, le fantastique ou l’heroïc fantasy. Les tendances gore ou « gothiques » ne feront pas partie de notre sélection.

- Un haut niveau de qualité.

- Une dynamique dans le choix des artistes sélectionnés, par une importante participation de nouveaux exposants. Ce qui ne nous empêchera pas d’accueillir quelques « anciens », toujours appréciés par les visteurs.

Un site Internet déjà opérationnel s’étoffera au fur et à mesure de l’évolution du projet. Le moyen le plus simple pour y accéder est de passer par mon site Internet . Adresse :
http://www.mon-louvre.be

Un courrier suivra en temps utile pour apporter les précisions nécessaires.

En attendant, bonne inspiration et excellentes créations !


Fernand Houdart
Directeur de la Maison de la Culture
Michel Barthélemy
Commissaire de l’exposition
Chemin des Espagnols, 262,
B 6700 Arlon
Tél : 0032/(0)63 22 13 03
michel.barth@skynet.be


---------------------------------------------------------------------------------------------------

Demande de participation
(A renvoyer avant le 15 décembre 2006).

Je soussigné :

Nom………………………………………………………………..

Prénom…………………………………………………………..

Désire participer à Faerie 2007, la biennale des arts de l’imaginaire.

Adresse :
Rue et numéro :……………………………………………………………………………………………………………………..

Code postal et localité :……………………………………………………………………………………………………….

Pays : ………………………………………………………………

Téléphone………………………………………………………..Portable :……………………………………………………

Adresse email : ……………………………………………………………………………………………………………………..

Site Internet :…………………………………………………………………………………………………………………………

Signature :………………



A renvoyer par la poste ou par email à l’adresse suivante :

Michel Barthélemy
Chemin des Espagnols, 262,
B 6700 Arlon
Belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne
Nedeleg 2


Féminin
Nombre de messages : 6794
Age : 57
Localisation : sur un monde-joyau
Date d'inscription : 21/12/2005

Faerie 2007 à Arlon Empty
MessageSujet: Re: Faerie 2007 à Arlon   Faerie 2007 à Arlon EmptyMer 6 Déc 2006 - 14:59

Est-ce réservé aux illustrateurs, ou bien les écrivains peuvent-ils aussi participer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Invité
Invité




Faerie 2007 à Arlon Empty
MessageSujet: Re: Faerie 2007 à Arlon   Faerie 2007 à Arlon EmptyMer 6 Déc 2006 - 16:34

C'est un salon réservé aux images et aux sculptures.
Mais rien ne t'empêche d'envoyer un mail à l'organisateur: ça lui donnera peut-être des idées.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Faerie 2007 à Arlon Empty
MessageSujet: Re: Faerie 2007 à Arlon   Faerie 2007 à Arlon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Faerie 2007 à Arlon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Imaginales 2007 : le compte-rendu
» Dimanche 28 Octobre 2007 : Festival de la Fantasy : FanFanta
» Salon du Livre de Paris 2007 - compte rendu

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Argemmios :: La taverne de l'Eau de Fée :: Actualité Créatrice des Tavernautes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser