Argemmios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Argemmios

Livre d'Or et Actualité de Nathalie Dau, auteur de Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS

Aller en bas 
AuteurMessage
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne
Nedeleg 2


Féminin
Nombre de messages : 6794
Age : 57
Localisation : sur un monde-joyau
Date d'inscription : 21/12/2005

2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS Empty
MessageSujet: 2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS   2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS EmptyMer 17 Jan 2007 - 18:54

Le Hors Série spécial Remake, Revisitage, Fanfic, le premier numéro de la web-antho d’OutreMonde est enfin là !

au sommaire :
- La préface de Cyril Carau (Aède)
- Le Cycle de Zondar, texte de Romain Protat, illustration de Fabien Fernandez (Fablyrr)
- L’honneur des loups, texte de Sébastien Juillard (Almarus), illustration d’Annick DC (Annick)
- La grande aventure, texte de Grégory Covin, illustration de Valérie Larouche (Impératrive Vaé)
- Mers oniriques, texte de Nicolas B. Wulf (Nico B. Wulf), illustration d’Elie Darco (Dulkera)
- L’horreur de Penndergast, texte de Fred Guichen, illustration de Bernie
- L’histoire de la ville infectée et de Jacques le meneur de feux follets, texte de Nico Bally, illustration de Magali Villeneuve (Mierin)
- Retirée, texte de Syven, illustration de Bernie
- Dawn of the dead philantropists, texte de Stefan Michel, illustration de Cyril Carau (Aède)
- Histoire de science, texte de Valérie Larouche (Impératrice Vaé), illustration de Tiger-222
- Déferlante, texte de Sébastien Clarac, illustration de Nathy

2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS Outremonde_hs1


Dernière édition par le Ven 19 Jan 2007 - 12:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Invité
Invité




2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS Empty
MessageSujet: Re: 2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS   2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS EmptyMer 17 Jan 2007 - 21:35

Cool ! Je vais lire cela bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS Empty
MessageSujet: Re: 2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS   2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS EmptyJeu 18 Jan 2007 - 2:59

Rhoooo c'est trop d'honneur toute cette pub... Embarassed
Merci Nath! 2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS Bisou
Et je dois avouer que ce HS est fort (je suis à la fois gênée et fière d'être au sommaire)
Et merci d'avance à tous ceux qui le liront!
Bisouxxxxxxxxxx à tous!
2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS Bisou 2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS Bisou 2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS Empty
MessageSujet: Re: 2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS   2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS EmptyVen 19 Jan 2007 - 11:14

Je donne mes premières impressions sur les contributions des membres d’Argemmios, à l’écart du débat qui fait rage en ce moment même sur Outremonde, lancé par Xemnas au détour d’un post bien balancé (Xemnas, je partage assez bien ton avis, même si citer les noms des illustrateurs aurait permis de cibler ta critique à 100 %. Sur un autre forum, à propos de l’illu que j’ai faite dans le webzine Itinéraires en marge de la nouvelle de Nathalie Salvi, quelqu’un a écrit qu’il n’aimait pas du tout mon illu, que c’était un photomontage pas réussi. J’accepte d’ailleurs assez ce type de critique car je me la fais moi-même à certains moments. D’ailleurs, en tant que graphiste et illustrateur ayant de solides bases, si tu as des critiques négatives à faire sur les illustrations que je publie à gauche ou à droite, n’hésite pas, elles seront les bienvenues… un peu longue cette parenthèse, je la ferme ici), et je reviens à l’OM hors-série.
Valérie, j’ai aimé le style et l’atmosphère d’ « Histoire de science ». Si j’ai bien lu, c’est ta première nouvelle publiée. Alors, keep on the good work. Ton illustration en forme de BD m’accroche moins, question de goût personnel.
Magali, difficile de dire autre chose que « magnifique » ou … (ici ajouter encore 1 ou 2 synonymes du qualificatif précédent à ton choix.) Dommage que ce numéro ne soit pas sorti en version papier, car cette illustration en pleine page imprimée, ça aurait été top.
Cyril, le dessin au trait un peu déjanté, j’aime beaucoup, tu le sais. Tu as colorisé en Photoshop ?


Dernière édition par le Ven 19 Jan 2007 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne
Nedeleg 2


Féminin
Nombre de messages : 6794
Age : 57
Localisation : sur un monde-joyau
Date d'inscription : 21/12/2005

2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS Empty
MessageSujet: Re: 2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS   2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS EmptyVen 19 Jan 2007 - 11:26

Oui, c'est vrai, le grand méchant loup aussi est au sommaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne
Nedeleg 2


Féminin
Nombre de messages : 6794
Age : 57
Localisation : sur un monde-joyau
Date d'inscription : 21/12/2005

2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS Empty
MessageSujet: Re: 2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS   2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS EmptyVen 19 Jan 2007 - 11:48

Je viens d'aller lire le débat en question (pour répondre à la longue parenthèse)...

Mon ressenti cf OM, cause de mon sous-marinage et de mes rares visites sur ce forum, peut se traduire ainsi :

2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS Publicite_baillon220pix

Je l'ai ouvert une fois, ce qui a été apprécié par l'auteur, mais pas par certains membres de l'équipe ou forumeurs assidus plus anciens que moi et quelque peu partisans quand il s'agit de leur webzine préféré, intouchable à leurs yeux. Depuis, je me la garde soigneusement fermée.

Parfois je me demande si le fait qu'Aède ne vienne plus sur argemmios est un retour de bâton (puisque je ne vais plus sur OM), ou s'il est simplement trop occupé par OM pour venir nous faire un coucou lupin comme autrefois. Pas même une réponse au topic lui souhaitant son anniversaire alors que je lui ai envoyé un mail pour lui en signaler l'existence...

Eh oui, chez moi, je me permets de l'ouvrir et de dire clairement ce que je pense. Et je serais la première heureuse qu'Aède vienne me contredire et me rassurer.

Maintenant, pour que tout soit bien clair et dénué d'ambiguité, si je n'ai relevé que la présence de Riku et de Vaé dans le sommaire, c'est parce qu'elles sont toutes les deux des "illustratrices partenaires argemmios", au même titre que Xemnas et Alain (qui sont illustrateurs, eux, pas illustratrices, hihihi).

Et lorsque je relaie des infos concernant les publications des inscrits sur ce forum, il s'agit soit de mes beta-lecteurs, soit d'auteurs ayant également publié sur Argemmios dans la section Partages, soit de membres relativement assidus.

La porte est grande ouverte et Argemmios tout disposé à accueillir davantage de personnes, surtout si ces personnes expriment un minimum de volonté d'implication.

Le long mutisme d'Aède m'a laissé penser qu'il ne se considérait plus comme un membre d'Argemmios. Peut-être me suis-je trompée et en ce cas je m'en excuse par avance.

2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS Bisou à tous et même aux sous-marins

la Patronne
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Invité
Invité




2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS Empty
MessageSujet: Re: 2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS   2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS EmptyDim 21 Jan 2007 - 16:01

Merci pour ton commentaire, Alain! 2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS Bisou
J'espère ne pas te décevoir dans le prochain Univers alors avec un autre texte... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS Empty
MessageSujet: Re: 2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS   2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS EmptyDim 21 Jan 2007 - 17:31

Félicitations à tous ceux qui sont au sommaire de cette revue :-))

Elle a l'air intéressant, mais je ne crois pas que je soumettrai un texte : je suis allergique à ce formulaire spécial et obligatoire :-(

C'est quoi le débat qui fait rage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS Empty
MessageSujet: Re: 2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS   2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS EmptyLun 22 Jan 2007 - 9:03

Lucie a écrit:
C'est quoi le débat qui fait rage ?

C'est là: 2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS Chevalie http://outremonde.info/forums/sujet1092_page1.html
clôturé sur une belle mise au point de Magali...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS Empty
MessageSujet: Re: 2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS   2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS EmptyMar 23 Jan 2007 - 16:15

Lucie a écrit:

Elle a l'air intéressant, mais je ne crois pas que je soumettrai un texte : je suis allergique à ce formulaire spécial et obligatoire :-(

Tu parles du formulaire d'envoi des textes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS Empty
MessageSujet: Re: 2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS   2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS EmptyMer 24 Jan 2007 - 23:49

lol!
je suis là !! 2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS Wolfwalk

Alain le dessin est à l'encre et au crayon et je l'ai transformé en sépia sous toshop. Le ciel rouge est une acrylique et je l'ai ensuite intégré sous toshop au dessin encré. Voilà !
Si tu veux, à l'occasion, je ferais un petit step by step pour montrer l'évolution du dessin.
D'ailleurs je viens de faire une MAJ sur mon site où j'ai rajouté mes derniers dessins : dawn of the dead philantropists, l'intimité de la guerrière et l'attente, c'est dans la section dessins : http://abstraisme.free.fr/opgraph/dessf10.htm


Sinon, Lucie, le formulaire est comme outlock ou thunderbird, c'est un logiciel pour envoyer les nouvelles qui redirige vers les boîtes mail des membres du comité de lecture. C'est quelque chose de pratique, rien d'un formulaire administratif lol! tu indiques l'objet (soit pour un AT, soit pour l'AT permanent, etc.), ton nom et le titre de la nouv, et un petit bonjour et ça suffit hihi ! 2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS Arf
Avant je les recevais et je devais les renvoyer à tous les autres ! maintenant c'est automatique geek

Sinon y'a pas de débat et aucun membre du staff n'a dit quoi que ce soit à nalex ! il a dit son ressenti et c'est tout ! Personne ne serait allé l'engueuler en douce par MP ou msn ! qu'on arrête un peu avec cette rumeur grotesque !

Sinon c'est rigolo à lire ça, Nath : "Je l'ai ouvert une fois, ce qui a été apprécié par l'auteur, mais pas par certains membres de l'équipe ou forumeurs assidus plus anciens que moi et quelque peu partisans quand il s'agit de leur webzine préféré, intouchable à leurs yeux. Depuis, je me la garde soigneusement fermée."
C'est pas sur le zine, mais un texte en téléchargement et le débat était sur les répétitions dans un texte. Ensuite que je sache moi ou même Helgui t'avons envoyé des MP très sympas. Tu sous-entends qu'on est des méchants qui t'opprimeraient là, faut pas délirer lol!

Tu sais bien que tu es la bienvenue sur OM et que tu peux discuter de tout sans souci 2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS Empty
MessageSujet: Re: 2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS   2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS EmptyJeu 25 Jan 2007 - 7:12

Aède a écrit:
Sinon, Lucie, le formulaire est comme outlock ou thunderbird, c'est un logiciel pour envoyer les nouvelles qui redirige vers les boîtes mail des membres du comité de lecture. C'est quelque chose de pratique, rien d'un formulaire administratif lol! tu indiques l'objet (soit pour un AT, soit pour l'AT permanent, etc.), ton nom et le titre de la nouv, et un petit bonjour et ça suffit hihi ! 2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS Arf
Avant je les recevais et je devais les renvoyer à tous les autres ! maintenant c'est automatique geek

Oui, je comprends bien, mais je suis pas l'aise. Visuellement ? Ou parce que j'ai l'impression de ne pas avoir de contact avec la personne en face ? Je ne sais pas, un mélange de tout ça. C'est juste un ressenti.

Aggravé par les déclarations d'impôts en ligne, certes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS Empty
MessageSujet: Re: 2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS   2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS EmptyJeu 25 Jan 2007 - 7:59

Aède a écrit:
Alain le dessin est à l'encre et au crayon et je l'ai transformé en sépia sous toshop. Le ciel rouge est une acrylique et je l'ai ensuite intégré sous toshop au dessin encré. Voilà !
Si tu veux, à l'occasion, je ferais un petit step by step pour montrer l'évolution du dessin.

Merci pour les précisions. Pas besoin de me faire un step by step, j'ai compris le processus.
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne
Nedeleg 2


Féminin
Nombre de messages : 6794
Age : 57
Localisation : sur un monde-joyau
Date d'inscription : 21/12/2005

2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS Empty
MessageSujet: Re: 2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS   2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS EmptyJeu 25 Jan 2007 - 14:20

Vous n'êtes pas tous des méchants mais certains d'entre vous dégainent leur vorpale à 2 mains plus vite que leur ombre, et puis chat échaudé craint l'eau froide donc je préfère continuer à rester cachée:espion: ... plutôt que de prendre le risque de me faire transformer en steack haché 2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS Euh

Moi petite, moi fragile, moi faible, moi poète, moi sensible comme un ogre ! :embarassed:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Invité
Invité




2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS Empty
MessageSujet: Re: 2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS   2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS EmptyVen 26 Jan 2007 - 10:29

Nedeleg 2 a écrit:
certains d'entre vous dégainent leur vorpale à 2 mains plus vite que leur ombre,

Tiens, j'ai appris un nouveau mot ("vorpale"). C'est vrai que - je l'avoue - je n'ai jamais joué à un jeu de rôles de ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS Empty
MessageSujet: Re: 2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS   2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS EmptyVen 26 Jan 2007 - 14:38

Nedeleg 2 a écrit:
Vous n'êtes pas tous des méchants mais certains d'entre vous dégainent leur vorpale à 2 mains plus vite que leur ombre, et puis chat échaudé craint l'eau froide donc je préfère continuer à rester cachée:espion: ... plutôt que de prendre le risque de me faire transformer en steack haché 2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS Euh

Moi petite, moi fragile, moi faible, moi poète, moi sensible comme un ogre ! :embarassed:


lol

oui tu es tout ça à la fois, au moins tu finiras pas au "gand pot' au feuuuuuuuuuu!"

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS Empty
MessageSujet: Re: 2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS   2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS EmptyVen 26 Jan 2007 - 22:21

Le grrraaaaaaaaaaaaaaaaannnnnnnnnnnnnnnnnddddddddddd pot au feeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS Empty
MessageSujet: Re: 2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS   2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS EmptyDim 28 Jan 2007 - 23:50

Lucie a écrit:

Oui, je comprends bien, mais je suis pas l'aise. Visuellement ? Ou parce que j'ai l'impression de ne pas avoir de contact avec la personne en face ? Je ne sais pas, un mélange de tout ça. C'est juste un ressenti.

Mouais on dira ça... mais j'ai compris, va 2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS Charming toi tu cherches un petit face à face avec le grand méchant loup... 2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS Charming quelque chose de plus humain 2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS Charming




2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS Bisou



Nath, je suis un peu un 2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS Poussin et un peu un 2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS Wolfwalk
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne
Nedeleg 2


Féminin
Nombre de messages : 6794
Age : 57
Localisation : sur un monde-joyau
Date d'inscription : 21/12/2005

2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS Empty
MessageSujet: Re: 2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS   2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS EmptyLun 29 Jan 2007 - 13:55

Gaffe que le côté 2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS Wolfwalk ne croque pas le côté 2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS Poussin , hein ! 2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS Kzimir

Moi je suis un vrai 2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS Chat2 qui roupille beaucoup. Mon record ce matin ! Emergé du sommeil à plus de 14 h. La honte :embarassed: Mais bon, dormir c'est quand même le seul médicament qui me fasse de l'effet, alors j'en prends chaque fois que je peux Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Contenu sponsorisé





2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS Empty
MessageSujet: Re: 2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS   2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Argemmios :: La taverne de l'Eau de Fée :: Actualité Créatrice des Tavernautes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser