Argemmios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Argemmios

Livre d'Or et Actualité de Nathalie Dau, auteur de Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Vos commentaires à propos du Siestophage

Aller en bas 
AuteurMessage
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne
Nedeleg 2


Féminin
Nombre de messages : 6794
Age : 57
Localisation : sur un monde-joyau
Date d'inscription : 21/12/2005

Vos commentaires à propos du Siestophage Empty
MessageSujet: Vos commentaires à propos du Siestophage   Vos commentaires à propos du Siestophage EmptyMer 7 Fév 2007 - 14:23

(bien vu, Audynéa, j'ai tellement de travail en ce moment que j'avais oublié de créer le topic :embarassed: )

Le Siestophage, publié dans le webzine Univers & Vhimères n°3, donc Wink

http://univers.chimeres.org/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Invité
Invité




Vos commentaires à propos du Siestophage Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires à propos du Siestophage   Vos commentaires à propos du Siestophage EmptyMer 7 Fév 2007 - 16:26

Pas encore téléchargé, je suis overbooké Vos commentaires à propos du Siestophage Mousquet
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos commentaires à propos du Siestophage Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires à propos du Siestophage   Vos commentaires à propos du Siestophage EmptyJeu 8 Fév 2007 - 10:29

Quoi les bretons ? Vos commentaires à propos du Siestophage Bretagne Vos commentaires à propos du Siestophage Bretagne Vos commentaires à propos du Siestophage Bretagne
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne
Nedeleg 2


Féminin
Nombre de messages : 6794
Age : 57
Localisation : sur un monde-joyau
Date d'inscription : 21/12/2005

Vos commentaires à propos du Siestophage Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires à propos du Siestophage   Vos commentaires à propos du Siestophage EmptyJeu 8 Fév 2007 - 11:58

Coquin de sort Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Invité
Invité




Vos commentaires à propos du Siestophage Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires à propos du Siestophage   Vos commentaires à propos du Siestophage EmptyJeu 8 Fév 2007 - 14:41

J'ai plongé avec grand plaisir dans cet univers de quelques pages et j'ai franchement regretté que ce soit si court! J'avais envie de plus de détails. En fait, je l'aurais très bien vue comme le début d'un roman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos commentaires à propos du Siestophage Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires à propos du Siestophage   Vos commentaires à propos du Siestophage EmptyJeu 8 Fév 2007 - 20:04

audynea a écrit:
J'ai plongé avec grand plaisir dans cet univers de quelques pages et j'ai franchement regretté que ce soit si court! J'avais envie de plus de détails.

Mon sentiment est le même, j'aurais souhaité prolongé le plaisir... A part cela, le texte est magnifique. Un vrai régal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos commentaires à propos du Siestophage Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires à propos du Siestophage   Vos commentaires à propos du Siestophage EmptyJeu 8 Fév 2007 - 20:06

Offre-leur un solitaire, ils réclament une rivière ... les ingrats ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos commentaires à propos du Siestophage Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires à propos du Siestophage   Vos commentaires à propos du Siestophage EmptyJeu 8 Fév 2007 - 20:12

Armand de la fère a écrit:
Offre-leur un solitaire, ils réclament une rivière ... les ingrats ! lol!

Bien vu, bien dit ! Vos commentaires à propos du Siestophage Biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos commentaires à propos du Siestophage Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires à propos du Siestophage   Vos commentaires à propos du Siestophage EmptyJeu 8 Fév 2007 - 20:14

:ricard:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos commentaires à propos du Siestophage Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires à propos du Siestophage   Vos commentaires à propos du Siestophage EmptyVen 9 Fév 2007 - 8:47

Après ces torrents d'éloges Rolling Eyes je me ferai l'avocat du diable.
Sympa mais supervisé, Nath tu n'as pas assez développé à mon sens.
C'est une courte nouvelle geek

Tu me donnes l'impression d'un pianiste virtuose qui ne joue ce jour là que d'une main. Vos commentaires à propos du Siestophage Dehors2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos commentaires à propos du Siestophage Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires à propos du Siestophage   Vos commentaires à propos du Siestophage EmptyVen 9 Fév 2007 - 9:15

Ouah ! C'qu'il faut pas entendre lire !

En tant que dir-litt Vos commentaires à propos du Siestophage Arf moi je vous dirais qu'il est parfait ce texte, na ! Drôle, léger, et profond en même temps... Il montre une autre facette du talent de l'auteur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos commentaires à propos du Siestophage Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires à propos du Siestophage   Vos commentaires à propos du Siestophage EmptyVen 9 Fév 2007 - 10:58

Miaou! Les goûts et les couleurs hein ?


Suivant selon que vous serez puissants ou misérables, les jugements de Dieu vont rendront blancs ou noirs.

Faut-il toujours être dans le moule ? scratch

Vos commentaires à propos du Siestophage 10ange
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos commentaires à propos du Siestophage Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires à propos du Siestophage   Vos commentaires à propos du Siestophage EmptyVen 9 Fév 2007 - 17:51

Pour qu'il n'y ait pas de méprise, j'aime ce que fait Nath. depuis quinze ans et pour une fois ce texte ne m'emballe pas. Aurais-je dû dire le contraire ? Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos commentaires à propos du Siestophage Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires à propos du Siestophage   Vos commentaires à propos du Siestophage EmptyVen 9 Fév 2007 - 17:53

On l'avait bien compris ITHANIS t'inquiètes!:) Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

je ne l'ai pas lu encore mais cela ne saurait tardé!:)
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne
Nedeleg 2


Féminin
Nombre de messages : 6794
Age : 57
Localisation : sur un monde-joyau
Date d'inscription : 21/12/2005

Vos commentaires à propos du Siestophage Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires à propos du Siestophage   Vos commentaires à propos du Siestophage EmptyVen 9 Fév 2007 - 19:45

C'est très important de dire ce que l'on pense et d'être honnête Very Happy

Pas de soucis, Ithanis Wink

Tu as parfaitement le droit de moins aimer et même de ne pas aimer l'un de mes textes !

Aimer, ne pas aimer, c'est subjectif. Merci à ceux qui ont lu et qui aiment, merci à ceux qui ont lu et tant pis pour moi s'ils n'aiment pas, je n'ai plus qu'à espérer que mes autres écrits à paraître sauront leur donner à nouveau du plaisir de lecture 8)

Le seul truc que je tiens à préciser est que je ne bâcle jamais mes textes. Chacun d'eux représente une volonté d'essayer quelque chose de différent. Je détesterais qu'on dise que j'écris toujours pareil, toujours la même chose. Savoir se renouveler est important à mes yeux.

Je détesterais aussi qu'on dise que je me repose sur mes "lauriers" et que mon niveau baisse au fil des ans. Je travaille donc dur pour constamment m'améliorer. Avec beaucoup d'humilité, croyez-le bien.

Evidemment, je suis toujours un peu déçue par les éventuelles remarques négatives, davantage parce que j'ai peur d'avoir moi-même déçu le lecteur qu'autre chose, mais quand il s'agit de critiques constructives, ou d'une simple manifestation de subjectivité, ça ne me navre pas plus que ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Invité
Invité




Vos commentaires à propos du Siestophage Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires à propos du Siestophage   Vos commentaires à propos du Siestophage EmptySam 10 Fév 2007 - 9:28

Je suis allé le relire encore plus attentivement et ce de manière à être plus constructif dans mon avis.
Il me manque quelque chose, "Scagasse" n'est peut être pas assez développé dans son rôle de grosse feignasse que l'on montre du doigt avant que l'on sache que c'est un troll.
"Caluire" ne reflète rien... Il est à mon sens inconsistant.

(Mais moi, je ne suis qu'un humble petit lecteur) Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne
Nedeleg 2


Féminin
Nombre de messages : 6794
Age : 57
Localisation : sur un monde-joyau
Date d'inscription : 21/12/2005

Vos commentaires à propos du Siestophage Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires à propos du Siestophage   Vos commentaires à propos du Siestophage EmptySam 10 Fév 2007 - 10:17

C'est parce que l'histoire est racontée du point de vue de Frédéric, qui ne se fait que l'écho des préjugés des adultes et qui est un garçon obéissant ne cherchant pas à creuser la vérité au sujet de Scagasse.

Scagasse n'est pas réellement une grosse feignasse. Il bosse de nuit, c'est tout. Or la nuit, Frédéric est au lit, il ne peut donc rien vérifier par lui-même.

Les gens ne s'intéressent qu'aux apparences... et tel est le message de ce texte : il ne faut jamais se fier aux apparences.

Caluire est présenté comme un monsieur parfait, tiré à 4 épingles, et effectivement, il EST inconsistant puisqu'il est l'incarnation de la Banalité ! Ce qui signifie la mort (l'assassinat, même) du rêve et de l'originalité.

Frédéric le découvre. Seulement le scandale n'éclate pas publiquement. Chez les adultes, les préjugés demeurent et demeureront toujours.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Invité
Invité




Vos commentaires à propos du Siestophage Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires à propos du Siestophage   Vos commentaires à propos du Siestophage EmptySam 10 Fév 2007 - 11:11

Ah oui vu sous cet angle, au moins je m'interesse. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne
Nedeleg 2


Féminin
Nombre de messages : 6794
Age : 57
Localisation : sur un monde-joyau
Date d'inscription : 21/12/2005

Vos commentaires à propos du Siestophage Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires à propos du Siestophage   Vos commentaires à propos du Siestophage EmptySam 10 Fév 2007 - 11:16

Voui, et c'est très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Contenu sponsorisé





Vos commentaires à propos du Siestophage Empty
MessageSujet: Re: Vos commentaires à propos du Siestophage   Vos commentaires à propos du Siestophage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos commentaires à propos du Siestophage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Argemmios :: Le site d'auteur de Nathalie Dau :: Livres d'Or :: Le Cercle des Fans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser