Argemmios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Argemmios

Livre d'Or et Actualité de Nathalie Dau, auteur de Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Question existentielle

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Question existentielle Empty
MessageSujet: Question existentielle   Question existentielle EmptyMar 13 Mar 2007 - 22:29

Mes Seigneurs, guerriers, gentes dames et autres gueux,


Je viens vers vous aujourd'hui, car une damoiselle faisant partie de mes connaissances m'a parlé d'un auteur nommé Dau, et des magnifiques ouvrages qu'elle avait rédigé.

Elle m'a aussi donné ce lien qui m'a permis de lire d'en savoir un peu plus sur l'auteur de ses ouvrages.

Cependant une question ma taraude, et par avance, je tiens à vous présenter mes excuses si j'ai posté à un mauvais endroit...
En fait, je suis fan de ce qu'on appelle en langage vulgaire l'héroïc fantasy. Et j'ai ouï-dire que Mme Dau serait un connaisseur, pour ne pas dire un maître, dans ce domaine.

Cependant, même s'il existe sur ce forum un sujet nommé "Post-it: [FAQ] Par quel texte commencer pour découvrir l'auteur ?", aucune réponse n'y est donnée... Aussi j'aimerais que les fans de Mme Dau, ou que l'auteur elle-même me donne quelques conseils sur les ouvrages par lesquels il serait bon de commencer...

Bien amicalement...


Sire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle EmptyMar 13 Mar 2007 - 22:40

bienvenue sire (ça j'y avais pas pensé comme pseudo lol ) ce serait bien que tu te présentes, pour te connaitre un peu .......

^^Je pense que nathalie c'est un tout et si je devais te conseiller un texte ce serait "tous".

Je veux dire ils ont tous un intérêt, une histoire, une émotion alors je te le dis franco , lol, n'importe lequel.

Question existentielle Coeur sinon je te conseille personnellemnt lydidane ou le pavé mais vraiment essaie tout!:) même si je n'ai pas tout lu faute de temps!:)
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne
Nedeleg 2


Féminin
Nombre de messages : 6794
Age : 57
Localisation : sur un monde-joyau
Date d'inscription : 21/12/2005

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle EmptyMar 13 Mar 2007 - 22:51

Waow, je suis flattée par cette arrivée si riche en éloges à mon nom associés :embarassed:

Comme le suggère Xemnas, tu peux effectivement trouver quelques inédits en ligne (et disponibles gratuitement) sur le site argemmios http://www.argemmios.com

Tu peux également trouver gratuitement 2 textes en ligne dans le webzine Univers & Chimères (numéros 1 et 3) ainsi qu'en téléchargeant le n°6 de la revue Solstice des éditions 5ème Saison (tu devrais trouver les liens dans le forum "actualité de l'auteur".

Mon premier recueil de nouvelles (comprenant 11 textes, dont 6 inédits), devrait paraître d'ici la fin de l'année. Mais je ne peux pas en dire davantage pour l'instant. Wink

Une réédition révisée et enrichie des Débris du Chaudron (titre qui était épuisé), accompagnée d'illustrations, sera disponible en fin d'année aussi.

Sinon, mes nouvelles publiées sont dispersées dans plusieurs supports, comme tu pourras le constater en lisant la bibliographie donnée sur le site.

J'ai beaucoup de mal à te conseiller un premier texte, ne connaissant pas suffisamment tes goûts. Peut-être pourrais-tu nous préciser, dans la Taverne, quels sont les auteurs d'Heroïc Fantasy qui t'ont le plus marqué ?

En tout cas je suis ravie de t'accueillir sur ce forum, où je te souhaite la bienvenue. Question existentielle Ballon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Invité
Invité




Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle EmptyMer 14 Mar 2007 - 8:53

Le Valet souhaite la bienvenue au Sire.
Je te conseille de lire "Le Livre de l'Enigme" et "La Geste des Robes bleues", deux cycles de romans en 10 volumes. Nathalie ne nous ayant pas encore livré l'intégralité de cet opus magnum, il te faudra patienter quelques ... (unités de temps à déterminer). Tu peux en lire un extrait - "Lydidane" - sur le site Argemmios http://www.argemmios.com/NDAU/kepheda_txt/lydidane.html (mon conseil rejoint donc celui de Xemnas). A côté de cela, "Le Violon de la Fée" est un petit bijou qui a reçu l'année dernière le prix Merlin de la Nouvelle.
Quand tu lis de la Fantasy, tu peux être emporté par l'action ou l'imagination de l'auteur, mais l'écriture, le style ne sont pas toujours à la hauteur. L'univers créé par Nathalie, lui, est d'une grande richesse. Son style est constitué de phrases taillées comme des joyaux. En résumé, on attend la sortie du premier volume...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle EmptyMer 14 Mar 2007 - 10:00

Le Valet a écrit:
En résumé, on attend la sortie du premier volume...


Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bwah-aaaaah-aaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh Question existentielle 16cry Question existentielle 16cry Question existentielle 16cry Question existentielle 16cry Question existentielle 16cry
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne
Nedeleg 2


Féminin
Nombre de messages : 6794
Age : 57
Localisation : sur un monde-joyau
Date d'inscription : 21/12/2005

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle EmptyMer 14 Mar 2007 - 10:30

Oui enfin... y a de quoi lire "made in me" en attendant, quand même :embarassed:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Invité
Invité




Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle EmptyMer 14 Mar 2007 - 13:25

Bonjour à toi, Sire... ça me fait penser à quelqu'un, mais est-ce le même ?

Heu... pour lire les textes d'Univers & Chimères, il y a un petit problème... En fait, le site est complètement planté Question existentielle 16cry
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne
Nedeleg 2


Féminin
Nombre de messages : 6794
Age : 57
Localisation : sur un monde-joyau
Date d'inscription : 21/12/2005

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle EmptyMer 14 Mar 2007 - 13:35

Navrée de te décevoir, Lucie, car je sais que tu aimes bien l'écrivain Sire Cédric, mais Sire est une autre personne.

Au début je ne savais pas qui, mais depuis j'ai reçu des indices Question existentielle Charming

Ne cherchez pas, personne ne peut deviner qui est Sire ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Invité
Invité




Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle EmptyMer 14 Mar 2007 - 13:46

Je n'y croyais pas réellement, mais...

On en peut pas avoir un indice ? Sur l'identité de la demoiselle ? Est-ce une jeune demoiselle ?
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne
Nedeleg 2


Féminin
Nombre de messages : 6794
Age : 57
Localisation : sur un monde-joyau
Date d'inscription : 21/12/2005

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle EmptyMer 14 Mar 2007 - 13:50

Sire est un monsieur.

Et la damoiselle qui l'a orienté vers argemmios a été très flattée d'être appelée damoiselle alors qu'elle est grand-mère ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Invité
Invité




Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle EmptyMer 14 Mar 2007 - 13:59

Donc Sire n'est pas l'instituteur d'une de tes filles. Je continue à chercher 8)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle EmptyMer 14 Mar 2007 - 20:06

Dame Nedeleg 2 a décidément des dons qui me dépassent. Je la croyais cartomancienne, mais il s'avère que ce sont ces dons d'haruspice qui l'ont conduite sur la voie...

Et oui, je suis sincèrement désolé, mais ne suis que Sire, et pas Sire Cédric...

Sinon, pour en revenir au sujet, j'ai lu, avec moult attention, le texte recommandé par le noble Alain intitulé Lydidane.
Je trouve simplement cela superbe. Je n'ai pas de mots, que qualificatifs, de superlatifs pour faire une quelconque comparaison ou description, mais je trouve l'histoire très joliment tournée et le monde dans lequel évolue les personnages simplement féérique.
Voilà tout à fait le genre de littérature que je recherche.

Ainsi la damoiselle ne s'était pas trompé. Elle a su m'indiquer par cette adresse le chemin vers la grandeur.

Avant de finir mon soliloque, je tiens tout de même à vous présenter mes excuses pour le temps qu'il m'a fallu pour répondre, mais il s'avère que mon employeur n'apprécierait que très moyennement que je me connecte depuis mon lieu de travail et réponde à des forums...

Sur ce, je puis vous promettre une chose Dame Nedeleg 2, je me rendrais dès le week-end prochain dans la librairie la plus proche de chez moi afin de faire plus ample connaissance avec vos oeuvres...


Sire
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne
Nedeleg 2


Féminin
Nombre de messages : 6794
Age : 57
Localisation : sur un monde-joyau
Date d'inscription : 21/12/2005

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle EmptyMer 14 Mar 2007 - 20:44

Merci pour ces compliments :embarassed: :embarassed: :embarassed:

Je regrette de ne pas encore pouvoir mettre entre tes mains de bons gros bouquins bien épais pour agrémenter tes trajets en train, mais je promets que ça viendra bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Invité
Invité




Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle EmptyMer 14 Mar 2007 - 20:50

c'est bien de se sentir utile.........arf!!!!

Question existentielle Dehors2

Question existentielle G43l Question existentielle G43l Question existentielle G43l Question existentielle G43l Question existentielle G43l Question existentielle G43l Question existentielle G43l Question existentielle G43l

que voulez vous........c'est ainsi que vit xemnas, un être banal!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle EmptyMer 14 Mar 2007 - 20:53

Il s'avère que je rentre en train le soir de mon dur labeur (Mon Dieu, faites que ces propos ne soient pas rapportés à mon employeur...).

Et depuis la première fois depuis trois semaines, il avait trente minutes de retard...
Trente minutes, à rajouter à la quarantaine du trajet... Et bien j'ai lu. Mais en attendant d'avoir entre les mains les ouvrages de la belle et douce Nedeleg 2, je me contente d'un classique plus que doublement millénaire : L'art de la guerre.

Oui, je sais, ça n'a aucun rapport comme livre avec ce dont il est fait question ici, mais je prends ce qui me passe sous la main, et il ne faut pas croire, mais c'est assez plaisant...


Sire
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne
Nedeleg 2


Féminin
Nombre de messages : 6794
Age : 57
Localisation : sur un monde-joyau
Date d'inscription : 21/12/2005

Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle EmptyMer 14 Mar 2007 - 21:20

Tu peux virer le 2 et m'appeler Nedeleg tout court, hein Wink

Pauvre Xemnas, je compatis Question existentielle 00rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Invité
Invité




Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle EmptyMer 14 Mar 2007 - 21:27

Ah... Je suis sincèrement désolé mon bon XEMNAS. Loin de moi l'idée que tu sois inutile (quoique... Hehe...), mais je ne connais pas encore les noms par coeur au point de pouvoir citer tous les gens.

Il est vrai que tu es le premier à avoir proposer Lydidane... J'expie... Je fais amende honorable...

Disons que j'ai eu du mal à retenir tous les commentaires et surtout tous les noms de leurs auteurs... Je me fais vieux...


Sire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle EmptyMer 14 Mar 2007 - 21:51

Sire a écrit:
Ah... Je suis sincèrement désolé mon bon XEMNAS. Loin de moi l'idée que tu sois inutile (quoique... Hehe...),


Sire

quel dommaaaaaaaaaaaaggggggggeeeeeee!!!!!!!!

A une "entre-parenthèse" je te pardonnais!! Question existentielle Barde

Question existentielle Boulet4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle EmptyMer 14 Mar 2007 - 22:40

Tiens cela fait au moins 5 ans que Sun Tzu attend dans ma pile de livres à lire. Donc c'est plaisant. A savoir donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle EmptyJeu 15 Mar 2007 - 20:53

ça y est, Sun Tzu est fini... Je vais enfin pouvoir me mettre à une lecture plus saine...
J'hésite encore sur le premier livre à acheter... Mais je "feuillette" sur le site de dame Nedeleg...


Sire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle EmptyJeu 15 Mar 2007 - 22:18

Personnellement, j'opterais pour le recueil de la convention de Bellaing (Knock knock knockin' on Hell's Door) ou Lunatique 73 (War Seed). Le violon de la Fée est disponible sur Univers & Chimères 1. War Seed est plus réservé aux amateurs de Cyberpunk et de "Short Story". J'adore ce récit dans lequel l'atmosphère pshychotique est décrite en quelques mots pour nous y emmener tambour battant.

Ca c'est pour les récits de Nathalie que je préfère (parmi les publiés -en édition payante). Ensuite je choisirais "Pouvoirs critiques" et "L'esprit des bardes". Puis j'attendrais la sortie du premier recueil, puis celle du deuxième, pour l'apothéose ... (pour les nouvelles). Les lecteurs prendront une bonne claque !! Je l'assure. Je me souviens de ma découverte de quelques textes y figurant : un immense choc. Une immersion haletante dans une écriture "totale". Stupeur et émerveillement !

Pour patienter, en avril devrait sortir "Ouvre-toi" avec "Le goût du miel" pour saliver un peu.

Et après peut-être Le livre de l'Enigme ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question existentielle Empty
MessageSujet: Re: Question existentielle   Question existentielle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question existentielle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Tu Vis" : album, not album ? That is the question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Argemmios :: Le site d'auteur de Nathalie Dau :: Livres d'Or :: Le Cercle des Fans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser