Argemmios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Argemmios

Livre d'Or et Actualité de Nathalie Dau, auteur de Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Je m'y suis remis

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Je m'y suis remis Empty
MessageSujet: Je m'y suis remis   Je m'y suis remis EmptyLun 30 Juil 2007 - 18:26

Ca y est... En préparation, un nouveau tome de Fumeterre.

Le premier chapitre est quasi bouclé. Ca ne se passe pas encore sur Fumeterre, mais dès le suivant, ça y va.

Et ça arrache...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'y suis remis Empty
MessageSujet: Re: Je m'y suis remis   Je m'y suis remis EmptyMar 31 Juil 2007 - 6:23

Je m'y suis remis Ballon sunny sunny sunny Je m'y suis remis Biere
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne
Nedeleg 2


Féminin
Nombre de messages : 6794
Age : 57
Localisation : sur un monde-joyau
Date d'inscription : 21/12/2005

Je m'y suis remis Empty
MessageSujet: Re: Je m'y suis remis   Je m'y suis remis EmptyVen 3 Aoû 2007 - 20:13

Voilà une excellente nouvelle !

Nath, fan.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Invité
Invité




Je m'y suis remis Empty
MessageSujet: Re: Je m'y suis remis   Je m'y suis remis EmptyJeu 27 Déc 2007 - 16:03

Mises à jour de mon blog ; la dernière est un conte de Noël (déconseillé aux âmes sensibles).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'y suis remis Empty
MessageSujet: Re: Je m'y suis remis   Je m'y suis remis EmptyJeu 27 Déc 2007 - 22:07

Allons lire de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'y suis remis Empty
MessageSujet: Re: Je m'y suis remis   Je m'y suis remis EmptyVen 28 Déc 2007 - 8:03

Maître Philbert a écrit:
(déconseillé aux âmes sensibles).

Moi aussi, j'y cours! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'y suis remis Empty
MessageSujet: Re: Je m'y suis remis   Je m'y suis remis EmptyVen 28 Déc 2007 - 11:21

Et moi aussi.
Je viens - seulement - de lire "Le boeuf se paie une toile". Dans le genre "à la croisée des genres", j'ai rarement lu mieux.
Question d'un béotien: y a-t-til d'autres enquêtes de l'inspecteur Leboeuf sous ta plume ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'y suis remis Empty
MessageSujet: Re: Je m'y suis remis   Je m'y suis remis EmptyVen 28 Déc 2007 - 15:44

Il y en a une en cours, depuis près de une année ; en fait, il y a les quatre premiers chapitres, mais je n'ai pas encore eu le temps d'aller plus loin, même si j'ai à peu près l'hstoire en tête.

Leboeuf est en vacances à Brocéliande (oui, je sais, encore là) avec Jean Dupont, et ils tombent sur un type très étrange, mutique, que personne ne connaît. Il y aura à priori des korrigans dedans.

Mais sinon, dans ^le même univers, il y a "Lanatkka-Nagui", déjà écrit et quasiment fini, que j'hésite encore à mettre sur le blog, vu que j'aurais encore plein de choses à rajouter à cette histoire... En fait cette nouvelle, c'est un peu mon univers des mages bleus à moi, quoi ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'y suis remis Empty
MessageSujet: Re: Je m'y suis remis   Je m'y suis remis EmptySam 19 Jan 2008 - 11:49

Bon, OK,je présente mes excuses les plus humbles et plates.

Je m'étonnais du peu de réactions suite à la lecture de "Fils du vent, voleur de poules", mais une réponse de Lucie vient de me faire comprendre que, dédicément, ce texte est terrible et qu'il remue en chacun des trucs énormes.

Désolé, je pensais pas faire mal aux gens. Mais bon, c'est écrit, alors j'assume. C'est mon côté Dom des relations SM, lol. Je m'y suis remis Sm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'y suis remis Empty
MessageSujet: Re: Je m'y suis remis   Je m'y suis remis EmptySam 19 Jan 2008 - 13:06

Ah, je me demandais si tu avais reçu mon mail.

Oui, ce texte est terrible, et terriblement bon ! Tu as les mots justes et ça frappe sévère. Mais c'est ce qu'il faut. C'est du Millemann comme on l'aime, quoi...

edit : sur le blog lui-même il y a un truc bizarre auniveau du lettrage. Il m'apparait en énorme, donc pas très lisible. Moi qui augmente en général la taille... Enfin, sur le fichier, c'était bien mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'y suis remis Empty
MessageSujet: Re: Je m'y suis remis   Je m'y suis remis EmptySam 19 Jan 2008 - 13:09

J'irai lire sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'y suis remis Empty
MessageSujet: Re: Je m'y suis remis   Je m'y suis remis EmptySam 19 Jan 2008 - 13:35

C'est un texte terriblement culpabilisant et qui narre la mort d'un enfant. C'est horrible la mort d'un enfant, même si c'est celle d'un voleur ! Car tous les gens du voyage sont des voleurs, c'est bien connu.

C'est du lard ou du cochon ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'y suis remis Empty
MessageSujet: Re: Je m'y suis remis   Je m'y suis remis EmptySam 19 Jan 2008 - 15:32

Je ne sais pas si c'est du lard ou du cochon, Armand.

Ce sont juste des mots ; je ne juge pas, je ne culpabilise pas à dessein, je dis les choses telles que je les ressens, c'est tout. Mon propos n'est pas de d'exiger des examens de conscience, ou qui que ce soit du même type, mais juste de dénoncer une situation que je trouve intolérable et qui, moi, me fait mal, terriblement mal (probablement parce qu'elles éveillent en moi des échos douloureux, je l'admets sans conteste).

Quand on entend un cri de douleur, doit-on en vouloir à celui qui hurle ? Et c'est justement parce que, ici, se trouvent des personnes que je pense réellement avoir blessées que j'ai présenté mes excuses. Et je les renouvelle.

Reste, pour expliquer le fait que j'assume, ce vieux dicton qui dit "Qui se sent morveux se mouche". Parce que toute douleur forcément engendre de la violence, et que je suis, sincèrement, qu'une personne banale etnon exceptionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'y suis remis Empty
MessageSujet: Re: Je m'y suis remis   Je m'y suis remis EmptySam 19 Jan 2008 - 17:13

J'ai trouvé ton texte très dur. Et je n'avais pas grand chose à apporter de plus. En outre commenter sur un blog me déplaît un peu, car avec quelle légitimité vais-je moi te critiquer (qu'importe le fonds de la crititique, bonne ou mauvaise), je suis qui pour rendre un jugement sur ce que tu écris ?

Quand j'étais jeune, sourions, je pensais que l'artiste avait une vocation d'éveil des consciences. Il se devait de dénoncer les travers et horreurs de notre société. Mes textes étaient empreints de cette état d'esprit. J'écrivais beaucoup alors, pour moi, et pour trois journeaux étudiants dont j'étais le rédac' chef-éditeur-pigiste-éditeur et créateur pour deux d'entre eux. Cela m'a coûté cher par ailleurs. Pas financièrement mais éxplications en mp uniquement.

Ceci dit je n'ai pas modifié mes opinions, je me les garde au chaud. Mais je comprends ta frustration ou ta surprise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je m'y suis remis Empty
MessageSujet: Re: Je m'y suis remis   Je m'y suis remis EmptySam 19 Jan 2008 - 17:14

Armand de la fère a écrit:


C'est du lard ou du cochon ?

J'ironisais sur ma sentence "c'est tous des voleurs".
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne
Nedeleg 2


Féminin
Nombre de messages : 6794
Age : 57
Localisation : sur un monde-joyau
Date d'inscription : 21/12/2005

Je m'y suis remis Empty
MessageSujet: Re: Je m'y suis remis   Je m'y suis remis EmptySam 19 Jan 2008 - 19:33

Moi je n'ai tout simplement pas encore eu le temps d'aller le lire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Contenu sponsorisé





Je m'y suis remis Empty
MessageSujet: Re: Je m'y suis remis   Je m'y suis remis Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je m'y suis remis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ah tiens, j'suis dans la liste
» Prix Merlin 2006 - second tour : j'y suis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Argemmios :: La taverne de l'Eau de Fée :: Actualité Créatrice des Tavernautes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser