Argemmios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Argemmios

Livre d'Or et Actualité de Nathalie Dau, auteur de Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne
Nedeleg 2


Féminin
Nombre de messages : 6794
Age : 57
Localisation : sur un monde-joyau
Date d'inscription : 21/12/2005

Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) Empty
MessageSujet: Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou)   Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) EmptyVen 24 Avr 2009 - 12:16

Diantre, j'avais oublié de créer un topic !

En tout cas une très belle chronique est consacrée à ce titre sur le site de la radio L'Autre Monde !

http://lautremonde.radio.free.fr/

Citation :


Album cartonné/13 doubles pages couleurs
Date de parution : Novembre 2008
ISBN : 2733809970

Dès la couverture, on sait que l’on a entre les mains un joli ouvrage plein de créatures fantastiques. Le fond noir est du plus bel effet et les deux animaux imaginaires en relief avec des couleurs représentant l’eau et le feu ressortent particulièrement et invitent à ouvrir le recueil. Qui n’a pas rêvé et profité de doux songes en manipulant les livres à tirette de ses parents ou frissonné de plaisir en soulevant le coffre où était caché le chien Spot ? « Légendes, créatures fantastiques » conserve cet esprit ludique en nous offrant des rabats où se cachent tour à tour crins de licornes et bave de trolls. Les grands enfants et préados vont réellement se régaler en découvrant les recettes concoctées par Nathalie DAU pour apprivoiser les lutins ou connaître les secrets des magiciens… Encore une fois, l’écrivain nous fait part de sa grande connaissance des mythologies et propose aux plus jeunes des textes pleins d’anecdotes tout à fait à propos. Que dire des illustrations de K. CAMPRUBI, bien connue de ce site (« Toi, Lumière de Ma Nuit », « grimoire audio du donjon de Naheulbeuk », couvertures de romans notamment aux éditions Argemmios), à part quelles sont comme toujours, magnifiques… peut-être que l’habile peintre se joue parfois de nous avec de faux rabats en trompe l’œil ? En tous les cas, les êtres fantastiques sont formidablement servis avec deux auteurs aussi talentueuses. Un ouvrage jeunesse réellement très beau, très ludique et sûrement indispensable

Tiphaine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne
Nedeleg 2


Féminin
Nombre de messages : 6794
Age : 57
Localisation : sur un monde-joyau
Date d'inscription : 21/12/2005

Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou)   Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) EmptyMer 3 Mar 2010 - 11:20

Je viens à l'instant d'avoir confirmation que l'ouvrage Légendes, créatures fantastiques avait été publié en Espagne et en Hongrie, et que le texte accompagnant les illustrations était bien mon texte d'origine, traduit dans les langues de ces deux pays.

Voici la version espagnole :

http://www.librosnavlan.es/product_info.php?products_id=12282

La version hongroise :

http://www.polc.hu/konyv/fantaziavilag/701315/
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Invité
Invité




Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou)   Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) EmptyMer 3 Mar 2010 - 12:18

Bravo Nath et Krystal !!! Félicitations Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) Ballon Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) Biere Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) Bigoudi3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou)   Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) EmptyMer 3 Mar 2010 - 14:53

Cela repose la question des pépettes...
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne
Nedeleg 2


Féminin
Nombre de messages : 6794
Age : 57
Localisation : sur un monde-joyau
Date d'inscription : 21/12/2005

Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou)   Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) EmptyMer 3 Mar 2010 - 15:04

On le saura cet été, Auzou fait ses relevés annuels en juin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Invité
Invité




Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou)   Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) EmptyMer 3 Mar 2010 - 16:14

Bravo, M'dame Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) J_applau Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) J_applau
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne
Nedeleg 2


Féminin
Nombre de messages : 6794
Age : 57
Localisation : sur un monde-joyau
Date d'inscription : 21/12/2005

Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou)   Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) EmptyLun 12 Avr 2010 - 21:46

J'ai découvert par hasard l'existence d'un blog :
http://litorienn.kazeo.com/
qui repompe intégralement plusieurs des pages de mon ouvrage, sans jamais citer la source, et en s'attribuant même la paternité de mes textes !

J'ai posté quelques commentaires bien sentis, et signalé l'abus à l'hébergeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Invité
Invité




Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou)   Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) EmptyMar 13 Avr 2010 - 5:37

Aouch. Y en a qui s'embêtent vraiment pas Suspect
Ca sent bien l'esprit 'skyblog', c'te plaie, présentation laide et pompage en larges doses de contenu sans le moindre respect pour les sources...

J'espère que ça va s'arranger pour le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou)   Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) EmptyMar 13 Avr 2010 - 6:56

Ah oui, c'est gros, là ! L'as-tu signalé à ton éditeur ?

C'est très probablement une gamine ou une ado à qui personne n'a pris la peine d'expliquer ce qu'était le droit d'auteur... Et quand on voit que les instits eux-mêmes photocopillent les livres (et au passage dépensent en argent, en temps, et en arbres) plutôt que de les acheter en nombre, parce que ça n'est pas la même bourse qui paye l'un ou l'autre, on se demande bien comment les jeunes qui ne sont pas dans un milieu littéraire pourraient apprendre, comprendre et respecter le droit d'auteur !

Tu pourras en parler avec Christian Grenier, il a eu la surprise un jour qu'il intervenait en classe. L'instit lui a directement dit avoir photocopié son livre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou)   Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) EmptyMar 13 Avr 2010 - 8:52

C'est une gamine, elle ne sait pas ce qu'elle fait.
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne
Nedeleg 2


Féminin
Nombre de messages : 6794
Age : 57
Localisation : sur un monde-joyau
Date d'inscription : 21/12/2005

Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou)   Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) EmptyMar 13 Avr 2010 - 8:55

Oui, je ne l'ai su que ce matin, qu'elle n'avait que 14 ans.

Mais bon, qu'elle ne sache pas que c'est mal de recopier intégralement un texte, c'est une chose. Qu'elle oublie de citer ses sources, je peux aussi le concevoir.

En revanche, qu'elle mente délibérément, quand on la complimente dans les commentaires sur "ses" textes, en entretenant l'illusion que c'est elle qui les a écrits, et en promettant même d'en écrire d'autres (sur les "pégasses", je cite), là elle sait très bien ce qu'elle fait. Et c'est pour ça que j'ai réagi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Invité
Invité




Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou)   Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) EmptyMar 13 Avr 2010 - 9:06

D'un autre côté, si elle a recopié tes articles, c'est qu'elle les admire ! Se faire remonter les bretelles par toi, ça va certainement lui enseigner quelque chose... Espérons-le Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne
Nedeleg 2


Féminin
Nombre de messages : 6794
Age : 57
Localisation : sur un monde-joyau
Date d'inscription : 21/12/2005

Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou)   Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) EmptyMar 13 Avr 2010 - 9:33

Je sais, je suis parfaitement consciente de l'hommage que cela représente, je lui en ai même parlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Invité
Invité




Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou)   Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) EmptyMar 13 Avr 2010 - 10:04

signe des temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne
Nedeleg 2


Féminin
Nombre de messages : 6794
Age : 57
Localisation : sur un monde-joyau
Date d'inscription : 21/12/2005

Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou)   Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) EmptyMar 13 Avr 2010 - 11:19

Le blog de la demoiselle n'existe plus. Probablement supprimé, purement et simplement, par l'hébergeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Invité
Invité




Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou)   Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) EmptyMar 13 Avr 2010 - 11:29

Ah carrément !
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne
Nedeleg 2


Féminin
Nombre de messages : 6794
Age : 57
Localisation : sur un monde-joyau
Date d'inscription : 21/12/2005

Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou)   Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) EmptyMar 13 Avr 2010 - 11:49

Un ami m'a expliqué que l'hébergeur n'avait pas le choix. A cause de la législation.

Les hébergeurs peuvent écoper de lourdes amendes et être eux-mêmes mis en cause s'ils ne virent pas promptement tout ce qui a un copyright. Donc ils suppriment tout ce qu'on leur signale, sans chercher a comprendre. C'est la solution la moins chère et la moins risquée pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Invité
Invité




Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou)   Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) EmptyMar 13 Avr 2010 - 12:10

Oui ça se conçoit, vu la loi Hadopi & Co. Mais du coup, ça veut dire que si quelqu'un fait une mauvaise blague en signalant un blog, il risque d'être supprimé ?

Arf ! Ca me fait penser à la fois où MySpace avait supprimé la couverture de (Pro)Créations pour cause d'obscénité

Tu as eu des échanges en privé, avec la bloggeuse ?
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne
Nedeleg 2


Féminin
Nombre de messages : 6794
Age : 57
Localisation : sur un monde-joyau
Date d'inscription : 21/12/2005

Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou)   Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) EmptyMar 13 Avr 2010 - 12:13

J'aurais aimé, mais il n'y avait aucun lien de type "contact". D'où les commentaires que je lui ai laissés. Mais le blog a été supprimé si vite que je ne sais même pas si elle les a lus, si elle comprendra pourquoi ses pages n'existent plus, et pourquoi son comportement n'était pas correct.

A moins que l'hébergeur ne lui ait envoyé un mail d'explications...

EDIT : ah ben non, un autre ami qui a surveillé ça de près me dit que c'est bien la demoiselle qui a tout supprimé. Elle se serait connectée, et 10 minutes après, tout était supprimé. Elle a donc lu et compris... Le drame, si son fan club découvrait son imposture, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Invité
Invité




Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou)   Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) EmptyMar 13 Avr 2010 - 12:21

Sans doute aura-t-elle reçu copie de tes commentaires dans sa boite mail. Sinon, en faisant une recherche google sur "litorienn" on doit pouvoir trouver ses coordonnées ? Mais bon, je ne sais pas si tu dois aller à sa recherche...
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne
Nedeleg 2


Féminin
Nombre de messages : 6794
Age : 57
Localisation : sur un monde-joyau
Date d'inscription : 21/12/2005

Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou)   Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) EmptyMar 13 Avr 2010 - 12:25

J'ai cherché, et tout ce que j'ai trouvé c'est que derrière ce pseudonyme se cache une adolescente âgée de 14 ans et vivant dans le Morbihan. Pas d'email indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Invité
Invité




Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou)   Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) EmptyMar 13 Avr 2010 - 12:28

Bon, je pense qu'à ce stade, tu ne peux pas faire grand chose de plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou)   Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) EmptyMar 13 Avr 2010 - 13:12

J'ai commandé le tome 1 des contes myalgiques ... premier chapitre demain dans mon blog .... lol!

(qui a un OCR qui fonctionne bien ?)
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne
Nedeleg 2


Féminin
Nombre de messages : 6794
Age : 57
Localisation : sur un monde-joyau
Date d'inscription : 21/12/2005

Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou)   Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) EmptyMar 13 Avr 2010 - 13:28

OCR ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Invité
Invité




Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou)   Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) EmptyMar 13 Avr 2010 - 13:40

c'est un logiciel de reconnaissance de caractères pour transformer le scan d'un texte en fichier word Cool Il y a plein d'erreurs, de confusions entre caractères proches, mais quand même. C'est le genre de truc dont google se sert... et dont on se sert chez nooSFere pour les quatrièmes de couvertures Wink

Mais chez moi ça marche plus étant donné que je n'ai plus accès à windows Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) Empty
MessageSujet: Re: Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou)   Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [avis] Contes Myalgiques 2 : les atouts du diable
» Avis aux collectionneurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Argemmios :: Le site d'auteur de Nathalie Dau :: Livres d'Or :: Le Cercle des Fans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser