Argemmios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Argemmios

Livre d'Or et Actualité de Nathalie Dau, auteur de Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou)

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou)   Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 15:11

Même si ce n'était pas bien, ce n'était qu'une ado dont l'imposture n'aurait pas porté à conséquence si elle n'avait pas eu lieu sur Internet.

Encore un site victime des pirates Turcs!! Vous allez voir qu'elle va inventer un complot.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou)   Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 15:41

d'où le côté signe des temps ...

Mais même si c'est un site d'une gamine, il y a quand même une volonté d'appropriation. Quand des textes de chansons sont spoliés (sic), les responsables me créditent un peu quand même. Ok, ils ne demandent pas la permission, mais ils donnent une source. (Les quelques blogs qui ne l'ont pas fait m'ont poussé à remplir le dossier SACEM que je me refusais à remplir depuis 3 ans.)
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne
Nedeleg 2


Féminin
Nombre de messages : 6794
Age : 57
Localisation : sur un monde-joyau
Date d'inscription : 21/12/2005

Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou)   Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 16:43

L'imposture et le mensonge, c'est mal. Elle trompait sciemment ses amis, son petit fan club. Plus tard, mentira-t-elle de même à son amoureux, afin de le séduire ? Mentira-t-elle à un recruteur pour décrocher un emploi ? A son employeur, pour couvrir le fait qu'elle aura piqué dans la caisse ? Puisqu'elle n'a pas conscience que le vol est un délit...

J'ai connu ça, des mythos dont les mensonges ruinaient la vie de couple, détruisaient les relations amicales. C'était important qu'elle sache que les mensonges ont les jambes courtes et que la vérité finit toujours par les rattraper. Peut-être cela la dissuadera-t-il de recommencer ? En tout cas je l'espère. Si elle veut être admirée, qu'elle fasse les efforts nécessaires, qu'elle produise à partir de ses propres tripes, de sa propre sueur. Tout n'en prendra que davantage de valeur.

Pourquoi irais-je tolérer chez cette fille ce que je n'accepterais pas de mes enfants ?

Alors certes, je ne la connais pas, j'ignore quelles circonstances atténuantes elle peut avoir. Mais d'un autre côté, j'en ai vraiment marre de cette société où l'on déploie davantage de compassion et de compréhension pour les criminels que pour leurs victimes (je parle en général, là je n'ai pas besoin qu'on éprouve de la compassion pour moi).

Je crois qu'il valait vraiment mieux pour elle que ça tombe sur moi, et que ça se passe comme ça, plutôt qu'elle se soit retrouvée avec un auteur vraiment hargneux, ou un éditeur bulldozer, avec une plainte aux fesses, un procès etc.

La seule chose que je souhaite, c'est qu'elle ait tiré une leçon de cette petite erreur, et qu'elle ne recommence pas. Mais c'est là que je mesure à quel point je suis utopiste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Invité
Invité




Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou)   Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) - Page 2 EmptyMar 13 Avr 2010 - 16:53

Citation :
c'est là que je mesure à quel point je suis utopiste

J'en ai peur ! Mais il faut de temps en temps espérer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou)   Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) - Page 2 EmptyMer 14 Avr 2010 - 8:33

Hier, un de mes collègues a été convoqué au tribunal comme partie civile dans le vol de sa moto survenu il y a 4 ans. Le receleur, multi-récidiviste selon la police, était inculpé, la personne à qui il a vendu la moto, après l'avoir maquillée, s'est tuée en essayant d'échapper aux policiers, du moins le croyait-il. En réalité, il y avait une intervention des pompiers et les policiers bloquaient la route, le gars est parti sur les chapeaux de roues et s'est planté dans un arbre, se décapitant par la même occasion. Le procureur a requis 2 mois avec sursis. Chez le recéleur, il y avait des télés, deux autres motos volées, ...
2 mois avec sursis. Vous croyez que c'est dissuasif ? Dans le meilleur des mondes peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne
Nedeleg 2


Féminin
Nombre de messages : 6794
Age : 57
Localisation : sur un monde-joyau
Date d'inscription : 21/12/2005

Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou)   Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 15:45

Je viens à l'instant de l'apprendre, et les exemplaires devraient m'être livrés ces jours-ci.

Après l'Espagne et la Hongrie, et le succès en francophonie, c'est au tour de la Russie et du Portugal d'avoir leurs versions traduites de Légendes, créatures fantastiques !

La version portugaise : http://www.livapolo.pt/index.php?action=artigo_detalhes&artigo_id=80783

En revanche je n'ai pas encore trouvé la version russe sur google ^^

Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Invité
Invité




Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou)   Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 16:19

Cela me rappelle que j'ai oublié de te dire que Kristal Kamprubi était présente à Sèvres avec son compagnon et son bébé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou)   Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) - Page 2 EmptyMer 15 Déc 2010 - 17:55

Bravo, c'est super sunny
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne
Nedeleg 2


Féminin
Nombre de messages : 6794
Age : 57
Localisation : sur un monde-joyau
Date d'inscription : 21/12/2005

Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou)   Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) - Page 2 EmptyJeu 16 Déc 2010 - 13:37

C'est rigolo, les Russes m'appellent Do au lieu de Dau Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) - Page 2 00rire

Je viens de recevoir les 2 bouquins, c'est très chouette. Et ça fait joli dans la bibliothèque, le même ouvrage en 5 langues différentes Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Contenu sponsorisé





Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou)   Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos avis cf Légendes, créatures fantastiques (Auzou)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [avis] Contes Myalgiques 2 : les atouts du diable
» Avis aux collectionneurs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Argemmios :: Le site d'auteur de Nathalie Dau :: Livres d'Or :: Le Cercle des Fans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser