Argemmios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Argemmios

Livre d'Or et Actualité de Nathalie Dau, auteur de Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 AT pour la revue Monk

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




AT pour la revue Monk Empty
MessageSujet: AT pour la revue Monk   AT pour la revue Monk EmptySam 31 Mar 2007 - 20:02

Bonjour,
Je reviens enfin faire un petit tour sur ce joli forum bleu, à l'invitation de sa charmante hôtesse pour parler de Monk, le fanzine que je viens de créer avec deux amies, et qui est dédié au "fantastique et au merveilleux des villes, des champs, et même d'ailleurs...".
Le premier numéro, "Rouge", est sorti récemment, le deuxième est en cours d'élaboration, et nous recherchons d'ores et déjà des nouvelles (20000 signes miximum) pour les numéros 3 et 4 sur les thèmes suivants :

ITALIES
thème choisi pour le numéro 3 (parution début septembre 2007), date limite d'envoi, cachet de la poste faisant foi : 15 juin 2007 inclus.
Choisissez pour cadre de votre récit l'Italie d'hier ou d'aujourd'hui, exploitez le mystère de ses cités riches d'histoire et de légendes, de ses paysages à la beauté intemporelle... Ou bien mettez en scène, dans un lieu indifférent, des êtres ou des objets marqués par ce pays...

RAPACES, PHÉNIX, BLANCHES COLOMBES...
thème choisi pour le numéro 4 (parution début décembre 2007) date limite d’envoi, cachet de la poste faisant foi : 15 septembre 2007 inclus.
De la basse-cour aux sommets de l'Olympe, les oiseaux, tous les oiseaux (communs, exotiques ou mythologiques, nocturnes ou diurnes...) sont à l’honneur du quatrième numéro de Monk, pourvu qu'ils interviennent dans des récits fantastiques ou merveilleux...

Pour plus d'infos, c'est par là :
http://www.revue-monk.com/appel.php

Amis écrivains, à vos plumes Wink
Léonor
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne
Nedeleg 2


Féminin
Nombre de messages : 6794
Age : 57
Localisation : sur un monde-joyau
Date d'inscription : 21/12/2005

AT pour la revue Monk Empty
MessageSujet: Re: AT pour la revue Monk   AT pour la revue Monk EmptySam 31 Mar 2007 - 22:53

Welcome back sur ce forum... et merci pour ces beaux thèmes ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Invité
Invité




AT pour la revue Monk Empty
MessageSujet: Re: AT pour la revue Monk   AT pour la revue Monk EmptyDim 1 Avr 2007 - 12:02

Merci !
Maintenant, il faut répondre aux appels à textes (à ta plume, à ta plume) AT pour la revue Monk 00rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AT pour la revue Monk Empty
MessageSujet: Re: AT pour la revue Monk   AT pour la revue Monk EmptyDim 1 Avr 2007 - 15:45

AT pour la revue Monk Barde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AT pour la revue Monk Empty
MessageSujet: Re: AT pour la revue Monk   AT pour la revue Monk EmptyDim 1 Avr 2007 - 18:54

Nico, auteur actuellement présent, et d'ores et déjà futur invité récurrent, dans les pages de Monk (mais si, mais si, on peut juste sauter un numéro de temps en temps pour laisser un peu la place aux autres) AT pour la revue Monk Hihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AT pour la revue Monk Empty
MessageSujet: Re: AT pour la revue Monk   AT pour la revue Monk EmptyDim 1 Avr 2007 - 19:54

AT pour la revue Monk Draculo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AT pour la revue Monk Empty
MessageSujet: Re: AT pour la revue Monk   AT pour la revue Monk EmptyLun 2 Avr 2007 - 8:21

Hum, non, pas mordre, gentil affraid
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne
Nedeleg 2


Féminin
Nombre de messages : 6794
Age : 57
Localisation : sur un monde-joyau
Date d'inscription : 21/12/2005

AT pour la revue Monk Empty
MessageSujet: Re: AT pour la revue Monk   AT pour la revue Monk EmptyLun 2 Avr 2007 - 8:35

Faut forcément faire un envoi papier ? Par mail ça ne marche pas ?

EDIT : ouin, effectivement c'est précisé sur le site de Monk. C'est que ça ne m'arrange pas, ça ! La Poste c'est loin, les timbres c'est cher (puis je n'en ai plus), les facteurs perdent le courrier et se mettent tout le temps en grève (surtout dans le sud-est)...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Invité
Invité




AT pour la revue Monk Empty
MessageSujet: Re: AT pour la revue Monk   AT pour la revue Monk EmptyVen 6 Avr 2007 - 9:00

Et même sans parler de grève, la poste locale n'est pas des plus performantes ! Ceci dit, ils n'ont encore égaré aucun des manuscrits qui nous étaient destinés (ou alors son auteur, discret ou distrait, a ommis de nous le signaler), ce qui est ce que je redoute le plus, évidemment :moyen:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AT pour la revue Monk Empty
MessageSujet: Re: AT pour la revue Monk   AT pour la revue Monk EmptyVen 6 Avr 2007 - 15:09

Ils sont bien tentants ces thèmes... et la qualité de la revue donne vraiment envie d'y participer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AT pour la revue Monk Empty
MessageSujet: Re: AT pour la revue Monk   AT pour la revue Monk EmptyMar 17 Avr 2007 - 18:51

Ah oui, ah oui, il faut participer... surtout toi qui étais invitée depuis le tout début mais n'as pas pu te joindre à nous, parce que trop occupée AT pour la revue Monk 16cry mais je te pardonne car tu nous préparais un bien beau bébé : j'ai reçu mon (magnifique) exemplaire de (Pro)Créations... vivement ce week-end, il me tarde de m'y plonger, bon sang quel sommaire AT pour la revue Monk J_applau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AT pour la revue Monk Empty
MessageSujet: Re: AT pour la revue Monk   AT pour la revue Monk EmptyMar 17 Avr 2007 - 19:01

Merci, c'est trop d'honneur Wink

J'ai bien hâte de savoir ce que tu penses de (Pro)Créations AT pour la revue Monk Arf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AT pour la revue Monk Empty
MessageSujet: Re: AT pour la revue Monk   AT pour la revue Monk EmptyLun 23 Avr 2007 - 9:31

Je suis en train de lire le délicieusement méchant "Carmélia" de Gérald Duchemin mais, dès que je l'ai terminé, je me jette sauvagement sur (Pro)Créations et je t'en dirai des nouvelles, sans faute sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AT pour la revue Monk Empty
MessageSujet: Re: AT pour la revue Monk   AT pour la revue Monk EmptyMar 14 Aoû 2007 - 19:49

Il était temps que je reprenne le fil de cette discussion, tiens (comme le temps passe) !
J'ai donc littéralement dévoré (Pro)Créations... La plupart des textes sont vraiment bouleversants, notamment la nouvelle de Francis Berthelot, qui m'a coupé le souffle d'entrée, celle de Jean-Michel Calvez, aussi, et La Dormeuse Blême de Léo Lamarche ! Mais je ne peux pas tous les citer... Il n'y a rien d'anecdotique ou de superficiel dans (Pro)Créations, le thème abordé va de pair avec des problématiques et des enjeux beaucoup trop essentiels ; l'imaginaire et la poésie y sont au service d'un propos qui est tout sauf de l'ordre du simple divertissement...
Chapeau bas, Lucie, pour avoir réuni des textes aussi beaux et aussi intenses !
Ah, tout de même, je profite de ma visite pour donner des nouvelles de la revue Monk : je tenais à faire savoir que le numéro 2, "Ils se déshabillèrent parmi les tombes", est enfin paru : c'est un beau bébé, fort en contrastes et probablement plus "rugueux" que son prédécesseur, il fourmille de talents naissants ou reconnus et se pare des belles illustrations d'Estelle Valls de Gomis.
Le suivant, Italies, est en gestation...
Je me permets de transmettre aux auteurs qui fréquentent ces pages les appels à textes actuellement en cours :

RAPACES, PHÉNIX, BLANCHES COLOMBES...
thème choisi pour le numéro 4 (parution début décembre 2007) date limite d’envoi, cachet de la poste faisant foi : 15 septembre 2007 inclus.
LE MASQUE...
thème choisi pour le numéro 5 (parution début mars 2008) date limite d’envoi, cachet de la poste faisant foi : 15 janvier 2008 inclus.
LE VENT
thème choisi pour le numéro 6 (parution début juin 2008) date limite d’envoi, cachet de la poste faisant foi : 15 avril 2008 inclus.

Mais pour en savoir plus, c'est par là :
http://www.revue-monk.com/appel.php

Je précise que nous sommes avides de publier de nouvelles plumes, même si nous adorons les auteurs déjà habitués de nos pages ! A bon entendeur... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AT pour la revue Monk Empty
MessageSujet: Re: AT pour la revue Monk   AT pour la revue Monk EmptyMer 15 Aoû 2007 - 6:43

Embarassed

mais aussi :
Very Happy

En clair, ravie que (Pro)Créations t'ait plu !!

Pour ma part, je n'ai pas encore commencé le Monk n°2, je me le garde pour mes cinq précieux jours de vacances, la semaine prochaine Wink
(et si je peux, je réfléchirais volontiers aux AT qui courent en ce moment, de Monk à Argemmios en passant par Griffe d'encre... mais à force de publier les autres, sais-je encore écrire ? AT pour la revue Monk Arf )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AT pour la revue Monk Empty
MessageSujet: Re: AT pour la revue Monk   AT pour la revue Monk EmptyDim 26 Aoû 2007 - 11:31

Lucie a écrit:
et si je peux, je réfléchirais volontiers aux AT qui courent en ce moment, de Monk à Argemmios en passant par Griffe d'encre... mais à force de publier les autres, sais-je encore écrire ? AT pour la revue Monk Arf

Tu ne t'en tireras pas comme ça, allez, au boulot ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AT pour la revue Monk Empty
MessageSujet: Re: AT pour la revue Monk   AT pour la revue Monk EmptyVen 31 Aoû 2007 - 16:06

Lucie:
>mais à force de publier les autres, sais-je encore écrire ?


Si ça peut te rassurer, le dernier texte que j'ai lu de toi il y a quelques jours, même s'il fait partie d'un genre que je n'aime pas beaucoup (le fantastique psychologique), le confirme amplement.
Peux-être dis-tu ça simplement pour qu'on te rassure et qu'on dise de ton écriture tout un tas de choses gentilles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




AT pour la revue Monk Empty
MessageSujet: Re: AT pour la revue Monk   AT pour la revue Monk EmptyVen 31 Aoû 2007 - 17:44

Mais ce texte est ancien ! Je n'ai fait que le retravailler un peu. Le truc, c'est que je manque de temps pour mener mes débuts à bouts :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





AT pour la revue Monk Empty
MessageSujet: Re: AT pour la revue Monk   AT pour la revue Monk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
AT pour la revue Monk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture de la souscription pour Jouvence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Argemmios :: La taverne de l'Eau de Fée :: Actualité Créatrice des Tavernautes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser