Argemmios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Argemmios

Livre d'Or et Actualité de Nathalie Dau, auteur de Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [FAQ] Par quel texte commencer pour découvrir l'auteur ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Nedeleg
Admin
Nedeleg


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 57
Date d'inscription : 20/12/2005

[FAQ] Par quel texte commencer pour découvrir l'auteur ? Empty
MessageSujet: [FAQ] Par quel texte commencer pour découvrir l'auteur ?   [FAQ] Par quel texte commencer pour découvrir l'auteur ? EmptyMar 20 Déc 2005 - 22:00

par Puce, posté le: 04 Sep 2005 08:23 am
Citation :
Bonjour à tous,
Bonjour Nathalie,
Je suis un ami de Lyva (Diablo) qui m'a conseillé ton site. Par quel livre me conseilles tu de commencer ton oeuvre? Y a t'il un Livre-Porte qui donne accès ensuite au(x) monde(s) que tu as créés?

Je lis de la science fiction et de la fantasy depuis une vingtaine d'années. J'aime particulierement Orson Scot Card, Tad Williams, Robin Hobb et Georges Martin. En Fantasy pure j'aime (evidemment) le Maitre Tolkien ou Mc Kiernan
Ceux qui m'ont deçu: Jordan (pas le basketteur hein ), Goodking ou Loewenbruck.

Voila à Bientot

Puce

par mavina-lyva, posté le: 04 Sep 2005 08:34 am
Citation :
Merci je savais pas comment posé la question. J'ai aussi très envie de rentrer dans cet univers mais bon je suis pas une lectrice acharnée alors quelques conseils m'aideraient bien aussi.


par nedeleg, posté le: 05 Sep 2005 08:49 am
Citation :
Eh bien les nouvelles se situent toutes dans des univers très différents.

Seuls deux textes déjà publiés se rattachent à l'univers développé dans les romans (mais attention, je me suis écartée de ces deux vieux textes dans la version définitive du manuscrit, pas encore publié). Il s'agit de Bleu Puzzle et surtout de Contre-Magie. Lire les anecdotes s'y rattachant pour savoir en quoi j'ai finalement divergé

Donc tout dépend ensuite de ce que tu as envie de lire.

L'ennui, en plus, c'est que la plupart des nouvelles déjà publiées sont désormais quasi introuvables

J'ai envie de conseiller :

* Les Débris du Chaudron (mais l'anthologie est épuisée. Je voudrais mettre le texte en ligne mais le contrat avec Fleuve Noir ne me le permet pas pour l'instant)
* Faux Pas, paru dans Faëries n°8 (peut être commandé directement auprès de Nestiveqnen)
* Le Violon de la Fée, paru dans Faëries n°17 (peut être commandé directement auprès de Nestiveqnen)

Sinon, sur le site, vous pouvez lire plusieurs textes dans la sections Biblio (pour les textes déjà publiés et mis en ligne) et Inédits (pour les textes qui n'ont encore jamais été publiés et que j'offre en lecture aux internautes).

A noter que Lydidane, dans la section Inédits, est un texte "d'ouverture" de la Geste des Robes Bleues.

par mavina-lyva, posté le: 05 Sep 2005 11:42 am
Citation :
Ils ont un site ? tu as le droit de nous le donner ? ou il faut passer par notre libraire ?

par nedeleg, posté le: 05 Sep 2005 11:46 am
Citation :
http://nesti.nerim.net/home.html

mais normalement on peut commander les ouvrages Nestiveqnen auprès de toute librairie traditionnelle ou Fnac.

Regardez dans le site argemmios ( http://www.argemmios.com ) section biblio, j'ai indiqué les codes ISBN correspondant aux livres/revues dans lesquels sont publiés mes textes, ça facilite la commande pour le libraire

par Puce,
Citation :
Merci de ta réponse et désolé de me manifester aussi tard mais j'ai commencé WoW il y a quelque semaines et je suis dans la phase accro la...

Entre parenthèses, je suis heureux de ne pas avoir eu la possibilité de jouer à ce genre de jeu quand j'étais gamin, je n'aurai jamais eu la patience de lire quoi que ce soit ...

Voila vous souhaite à tous une bonne journée

par nedeleg, posté le: 28 Sep 2005 08:54 am
Citation :
Ah, WoW !

Au moins dans everquest, y avait des moments où on s'enquiquinait tellement qu'on pouvait bouqiner en même temps

T'en fais pas, Puce, ça prend par périodes ce virus-là, mais tant qu'on ne perd pas le contact avec la vraie vie, y a pas péril en la demeure
Revenir en haut Aller en bas
https://argemmios.1fr1.net
 
[FAQ] Par quel texte commencer pour découvrir l'auteur ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» AT pour la revue Monk
» Ouverture de la souscription pour Jouvence
» Des Ooooh et des Aaaah pour les illustrations d'Alain

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Argemmios :: Le site d'auteur de Nathalie Dau :: Livres d'Or :: Le Cercle des Fans-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser