Argemmios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Argemmios

Livre d'Or et Actualité de Nathalie Dau, auteur de Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Souscription novella Sortie de route

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Souscription novella Sortie de route Empty
MessageSujet: Souscription novella Sortie de route   Souscription novella Sortie de route EmptySam 1 Mar 2008 - 16:41

C'est la première vraie fois que ça m'arrive de voir qu'un vrai bouquin est sur le point de sortir avec mon vrai nom... alors je vais faire méga simple. :embarassed:

Hop, tout est sur mon blog... Wink

http://clopinclopan.over-blog.com/article-17204804.html
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souscription novella Sortie de route Empty
MessageSujet: Re: Souscription novella Sortie de route   Souscription novella Sortie de route EmptyDim 2 Mar 2008 - 17:36

Plus que deux semaines à dormir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souscription novella Sortie de route Empty
MessageSujet: Re: Souscription novella Sortie de route   Souscription novella Sortie de route EmptyDim 2 Mar 2008 - 20:23

Bravo !! Je vais faire un tour sur Griffe d'Encre.


Dernière édition par Armand de la fère le Dim 2 Mar 2008 - 20:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souscription novella Sortie de route Empty
MessageSujet: Re: Souscription novella Sortie de route   Souscription novella Sortie de route EmptyDim 2 Mar 2008 - 20:54

Ben voui, c'est écrit dans ta bibliographie ici même !! Mon cerveau n'est pas très connecté ces derniers temps. En outre c'est le texte d'ouverture de l'anthologie, je m'en souviens bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souscription novella Sortie de route Empty
MessageSujet: Re: Souscription novella Sortie de route   Souscription novella Sortie de route EmptyDim 2 Mar 2008 - 20:59

Alain a écrit:
Plus que deux semaines à dormir...

Souscription novella Sortie de route 00rire

Il y a déjà un bon moment que je dors très mal! Souscription novella Sortie de route Charming
Bien trop excitée, tu penses!
Par contre, j'avoue que le 14 mars, veille de mon départ pour Paris le 15, puis pour Chambourcy le 16, je vais dormir encore beaucoup moins... Faudra que je fasse bien attention à ne pas rater mes dédicaces... Souscription novella Sortie de route Hallu

Armand a écrit:
Mon cerveau n'est pas très connecté ces derniers temps.

Le mien non plus, rassure-toi! Wink

Citation :
En outre c'est le texte d'ouverture de l'anthologie, je m'en souviens bien

C'était une nouvelle, Réhabilitation.
Là je vais sortir une novella... rien qu'à moi. Toujours chez Griffe d'Encre. Et à certains moments, ben j'ai le trac. Souscription novella Sortie de route Espion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souscription novella Sortie de route Empty
MessageSujet: Re: Souscription novella Sortie de route   Souscription novella Sortie de route EmptyDim 2 Mar 2008 - 21:05

C'est le début de la gloire ... Une Novella ! Je n'ai jamais pu en écrire une deuxième. La première m'a pris 10 ans. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souscription novella Sortie de route Empty
MessageSujet: Re: Souscription novella Sortie de route   Souscription novella Sortie de route EmptyLun 3 Mar 2008 - 10:33

Armand de la fère a écrit:
C'est le début de la gloire ... Une Novella ! Je n'ai jamais pu en écrire une deuxième. La première m'a pris 10 ans. lol!

sunny
J'en ai plusieurs, mais réalistes. Je les écrivais très vite dès que je tenais l'idée de départ.

Mais elles ne sont pas forcément publiables en l'état. No
Faudrait que je les rebosse... pas le temps... No

Par contre, au moins Sortie de route est achevée. OUF. Souscription novella Sortie de route Arf
Après, on verra si elle plaît un peu... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souscription novella Sortie de route Empty
MessageSujet: Re: Souscription novella Sortie de route   Souscription novella Sortie de route EmptyLun 3 Mar 2008 - 10:48

Je m'aperçois que je n'ai même pas mis de lien... pour les curieux: http://www.griffedencre.fr/catalog/product_info.php?products_id=84

En fait, je suis malade depuis plus d'une semaine, ça me rend très "dans la lune". Je retourne voir le médecin cet aprem. Il dit qu'on va soigner ça à coup d'antibios. D'un côté, tant mieux, j'en puis plus... Souscription novella Sortie de route 16cry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souscription novella Sortie de route Empty
MessageSujet: Re: Souscription novella Sortie de route   Souscription novella Sortie de route EmptyLun 3 Mar 2008 - 13:18

Oui mais au moins tes publications sont régulières, 2006 puis 2007 et deux sorties au moins en 2008 ... C'est bien.

Bon remets-toi, il y a plein de s@$*µ£ de virus en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souscription novella Sortie de route Empty
MessageSujet: Re: Souscription novella Sortie de route   Souscription novella Sortie de route EmptyLun 3 Mar 2008 - 14:19

Armand a écrit:
Oui mais au moins tes publications sont régulières, 2006 puis 2007 et deux sorties au moins en 2008 ... C'est bien.

C'est vrai, j'en suis très contente. sunny

Armand a écrit:
Bon remets-toi, il y a plein de s@$*µ£ de virus en ce moment.

merci... Wink
Ben en fait, mon médecin a reconnu s'être planté, c'est une sinusite/bronchite avec vilains sifflements dans les poumons, et comme je suis asthmatique, il m'a filé de la cortisone.
C'est ma période, ça tombe toujours vers le mois de mars, bizarre... confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souscription novella Sortie de route Empty
MessageSujet: Re: Souscription novella Sortie de route   Souscription novella Sortie de route EmptyLun 3 Mar 2008 - 19:07

C'est l'époque des pollens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souscription novella Sortie de route Empty
MessageSujet: Re: Souscription novella Sortie de route   Souscription novella Sortie de route EmptyLun 3 Mar 2008 - 19:20

Armand de la fère a écrit:
C'est l'époque des pollens.

Déjà, tu crois? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souscription novella Sortie de route Empty
MessageSujet: Re: Souscription novella Sortie de route   Souscription novella Sortie de route EmptyMar 4 Mar 2008 - 9:33

Bravo Angel, c'est super ! Il est très attendu, ce bouquin sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souscription novella Sortie de route Empty
MessageSujet: Re: Souscription novella Sortie de route   Souscription novella Sortie de route EmptyMar 4 Mar 2008 - 14:04

Lucie a écrit:
Bravo Angel, c'est super !

Merci Lucie... Souscription novella Sortie de route Fleur

Citation :
Il est très attendu, ce bouquin sunny

waow... j'espère ne pas trop décevoir... Souscription novella Sortie de route Espion
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souscription novella Sortie de route Empty
MessageSujet: Re: Souscription novella Sortie de route   Souscription novella Sortie de route EmptyMar 18 Mar 2008 - 10:40

Je viens de le recevoir. Tu savais à qui tu le dédicaçais ? Où tu n'avais que les prénoms ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souscription novella Sortie de route Empty
MessageSujet: Re: Souscription novella Sortie de route   Souscription novella Sortie de route EmptyMar 18 Mar 2008 - 12:10

Armand de la fère a écrit:
Je viens de le recevoir. Tu savais à qui tu le dédicaçais ? Où tu n'avais que les prénoms ?

En fait, j'ai eu la liste des souscripteurs avec noms et prénoms. Certains que je connaissais déjà, d'autres pas du tout.
Les griffés de chez GE étaient notés sous leurs pseudos.
Une seule personne venant du monde des blogs a noté son pseudo en commentaire, snirfleu. Souscription novella Sortie de route 16cry

En tout cas, merci à toi, j'espère vraiment que l'histoire te plaira... Souscription novella Sortie de route Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souscription novella Sortie de route Empty
MessageSujet: Re: Souscription novella Sortie de route   Souscription novella Sortie de route EmptyMar 18 Mar 2008 - 12:33

Et moi, je vais installer une tente pour camper devant ma boîte à lettres. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souscription novella Sortie de route Empty
MessageSujet: Re: Souscription novella Sortie de route   Souscription novella Sortie de route EmptyMar 18 Mar 2008 - 16:17

Je vais la lire bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souscription novella Sortie de route Empty
MessageSujet: Re: Souscription novella Sortie de route   Souscription novella Sortie de route EmptyMar 18 Mar 2008 - 18:27

Alain a écrit:
Et moi, je vais installer une tente pour camper devant ma boîte à lettres. lol!

Souscription novella Sortie de route 00rire

Bonne lecture Armand. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souscription novella Sortie de route Empty
MessageSujet: Re: Souscription novella Sortie de route   Souscription novella Sortie de route EmptySam 22 Mar 2008 - 14:53

J'ai beaucoup aimé, en particulier ta propension à choisir le mot qui "dénote/détonne". Cette fable est un conte philosophique très bien pensé. C'est amusant, j'avais choisi le même archétype d'anti-héros pour un texte très court. Je vois comment j'aurais pu fouiller le personnage. La lecture est très agréable.

J'ai noté un "Comme quand" discordant, deux futurs antérieurs page 43 qui m'embarrassent, une phrase bancale en bas de la page 40 et cette phrase page 76 : "Peu lui importe, car ce dont il a envie, c'est se jeter sur son mari, ...". ne manquerait-il pas un "de" ? J'avoue que j'ai grand besoin de réviser ma grammaire.

Cette lecture m'a permis d'aller sur le site de Griffe d'Encre et de découvrir les photos des Imaginales 2007! On peut dire que j'aurai mis le temps.

Pour le prochain texte, j'attends une dédicace personnalisée.

Au fait, si j'aime bien la couverture, je ne vois pas le lien : il n'y a pas d'ours en peluche dans le texte seulement un chien écrasé.
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne
Nedeleg 2


Féminin
Nombre de messages : 6794
Age : 57
Localisation : sur un monde-joyau
Date d'inscription : 21/12/2005

Souscription novella Sortie de route Empty
MessageSujet: Re: Souscription novella Sortie de route   Souscription novella Sortie de route EmptySam 22 Mar 2008 - 15:31

Et t'as pas noté le "il n'en sait fichtre rien de ce à quoi Tahiti sent" ?

Bon, j'ai adoré, mais comme je suis flemmarde, et surtout trèèèèès occupée, je vais recopier ici ce que j'en ai dit sur le forum Griffe d'Encre :

Citation :
J'ai adoré.

Adoré que le vieil homme du début ne soit pas un sage, finalement. Adoré cette dénonciation de l'uniformisation, ce plaidoyer pour la différence. Adoré détester Monsieur Théodore, pour m'attacher à Théo, et pleurer de son échec final. Adoré des tonnes de petites phrases qui mettent des mots justes sur le fiel que le quotidien nous laisse en bouche.

Voilà un livre dont je compte acheter d'autres exemplaires, pour offrir, car je sais des gens qui vont drôlement l'apprécier.

Bravo et merci pour cette Sortie de Route.

L'ours en peluche de la couverture est symbolique, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Invité
Invité




Souscription novella Sortie de route Empty
MessageSujet: Re: Souscription novella Sortie de route   Souscription novella Sortie de route EmptySam 22 Mar 2008 - 15:56

Nedeleg 2 a écrit:
Et t'as pas noté le "il n'en sait fichtre rien de ce à quoi Tahiti sent" ?


Si, bien sûr, mais dans le feu de la course après Julien, j'ai oublié. C'est que je dois préparer mes posts, car j'ai très peu de temps pour les écrire.
J'avais noté mes remarques, sauf celle-ci, trop évidente pour être oubliée ; ne revient-elle pas deux fois dans le texte, en ouverture et en conclusion ?

Julien se met debout depuis ce matin, depuis que nous l'avons surpris, hilare, debout dans son lit. Une semaine de vacances avec eux et nous rêvons de reprendre le travail.
L'ours en peluche un symbole, ok, mais j'aurais vu plus près du texte. ceci dit il n'est pas mal du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souscription novella Sortie de route Empty
MessageSujet: Re: Souscription novella Sortie de route   Souscription novella Sortie de route EmptyMer 26 Mar 2008 - 21:46

Souscription novella Sortie de route 00rire
Ah mince!
Figurez-vous que je n'avais pas encore lu vos messages... c'est un MP d'Armand qui me réveille.
Mais pour ma défense, je dirais que la petite lumière ne clignotait pas devant le sujet... bizarre.
Et moi, quand ça ne clignote pas, je passe. Souscription novella Sortie de route Arf
ça m'apprendra!
En tout cas, mille excuses, j'ai hoooonte! Souscription novella Sortie de route 16cry

Armand de la fère a écrit:
J'ai beaucoup aimé, en particulier ta propension à choisir le mot qui "dénote/détonne". Cette fable est un conte philosophique très bien pensé. C'est amusant, j'avais choisi le même archétype d'anti-héros pour un texte très court. Je vois comment j'aurais pu fouiller le personnage. La lecture est très agréable.

Merci beaucoup, Armand. sunny
Ton retour me fait très plaisir. Je rougis encore de n'avoir rien vu... Embarassed

Armand de la fère a écrit:
J'ai noté un "Comme quand" discordant
Oui, c'est juste.
Parfois, le style se veut un tantinet "populaire", mais avec Menolly, nous avons choisi de laisser. Y a une ou deux formulations qu'à la fin, prise de doutes, j'aurais voulu ôter... Souscription novella Sortie de route Bebe

Armand de la fère a écrit:
, deux futurs antérieurs page 43 qui m'embarrassent,

J'irai voir. Wink

Armand de la fère a écrit:
une phrase bancale en bas de la page 40


Toujours le petit côté "populaire". Souscription novella Sortie de route 10ange

Armand de la fère a écrit:
et cette phrase page 76 : "Peu lui importe, car ce dont il a envie, c'est se jeter sur son mari, ...". ne manquerait-il pas un "de" ? J'avoue que j'ai grand besoin de réviser ma grammaire.

Ma correctrice me l'a fait enlever. Souscription novella Sortie de route 00rire

Armand de la fère a écrit:
Cette lecture m'a permis d'aller sur le site de Griffe d'Encre et de découvrir les photos des Imaginales 2007! On peut dire que j'aurai mis le temps.

Elles sont vraiment très sympas.

Armand de la fère a écrit:
Pour le prochain texte, j'attends une dédicace personnalisée.

Avec grand plaisir... il faudra bien préciser ton pseudo. Wink

Armand de la fère a écrit:
Au fait, si j'aime bien la couverture, je ne vois pas le lien : il n'y a pas d'ours en peluche dans le texte seulement un chien écrasé.

Oui, elle est symbolique, elle symbolise la violence rentrée sous des aspects innocents, rassurants.
Au départ, l'ours était accroché à un stand. Mais c'est la seconde version qui a été conservée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souscription novella Sortie de route Empty
MessageSujet: Re: Souscription novella Sortie de route   Souscription novella Sortie de route EmptyMer 26 Mar 2008 - 21:49

Nedeleg 2 a écrit:
Et t'as pas noté le "il n'en sait fichtre rien de ce à quoi Tahiti sent" ?

Bon, j'ai adoré, mais comme je suis flemmarde, et surtout trèèèèès occupée, je vais recopier ici ce que j'en ai dit sur le forum Griffe d'Encre :

Citation :
J'ai adoré.

Adoré que le vieil homme du début ne soit pas un sage, finalement. Adoré cette dénonciation de l'uniformisation, ce plaidoyer pour la différence. Adoré détester Monsieur Théodore, pour m'attacher à Théo, et pleurer de son échec final. Adoré des tonnes de petites phrases qui mettent des mots justes sur le fiel que le quotidien nous laisse en bouche.

Voilà un livre dont je compte acheter d'autres exemplaires, pour offrir, car je sais des gens qui vont drôlement l'apprécier.

Bravo et merci pour cette Sortie de Route.

L'ours en peluche de la couverture est symbolique, non ?

Encore merci à toi, Nath. king

Pour Tahiti, oui, en effet... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Souscription novella Sortie de route Empty
MessageSujet: Re: Souscription novella Sortie de route   Souscription novella Sortie de route EmptyMer 26 Mar 2008 - 22:22

Je clique sur le lien nouveaux messages pour être au courant.

Amusant que ta correctrice t'ait fait enlever le "de" ! Qu'en penses-tu Nedeleg ?

A la lecture, j'ai compris comment je pouvais développer un personnage, l'étoffer, illustrer son "type". Vraiment une bonne lecture avec une bonne illustration. Bien fait, très pro.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Souscription novella Sortie de route Empty
MessageSujet: Re: Souscription novella Sortie de route   Souscription novella Sortie de route Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Souscription novella Sortie de route
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» souscription BD argemmios
» Souscription anthologie Esprits Mutants 2
» Ouverture de la souscription pour Jouvence

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Argemmios :: La taverne de l'Eau de Fée :: Actualité Créatrice des Tavernautes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser