Argemmios
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Argemmios

Livre d'Or et Actualité de Nathalie Dau, auteur de Fantasy
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne
Nedeleg 2


Féminin
Nombre de messages : 6794
Age : 57
Localisation : sur un monde-joyau
Date d'inscription : 21/12/2005

Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III   Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 EmptySam 4 Nov 2006 - 10:43

Ma proposition (à base d'infimes retouches car là, effectivement, tu n'as plus de souci au niveau des temps employés pour la narration) :

L’étranger courait depuis des heures. Il fuyait depuis que sa secrète incursion en territoire ennemi avait brutalement pris fin.

Les souvenirs affluèrent. Il se remémora. Les chasseurs avaient relevé son passage. Lorsqu’ils l'acculèrent au bord du gouffre, son coutelas éventra le Pict intrépide qui se jetait sur lui, puis il sauta. Mieux valait mourir les os rompus que panteler à la pointe d’un couteau pict. La rivière se révéla plus profonde qu’il ne l’avait cru, et son audace lui procura une confortable avance. Ses poursuivants, eux, durent rebrousser chemin pour contourner la falaise. Le temps qu’ils parviennent à la rive et se scindent en deux groupes, l’un retournant alerter la tribu, l’autre inspectant les berges, il était loin.

La fin approchait pourtant, inéluctable. Rendus fous furieux par le sang et sa disparition, les guerriers le pistaient. Obstinément, les farouches hommes sauvages le poursuivaient. Ils gagnaient sans cesse du terrain, malgré ses tentatives pour brouiller sa trace, ou à cause du temps perdu à tenter de les égarer vainement. Bientôt les Picts fondraient sur lui et personne n’entendrait plus parler de Carrala l’éclaireur bossonien.

Désormais, son vœu le plus cher était de ne pas mourir seul, et que l’un au moins de ces démons bruns fasse connaissance avec sa lame acérée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Invité
Invité




Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III   Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 EmptySam 4 Nov 2006 - 10:49

Oui,c'est vrai que mes sauts de ligne n'apparaissent pas sur le forum.

J'en avais mis un "après pris fin" et un après "il était loin".

Tu en rajoutes un.

J'avais noté la répétition du verbe être et j'avais pensé au verbe approché, mais j'étais tellement focalisé sur les temps.

Quoi qu'il en soit Nathalie, c'est toi la meilleure !!! Tu m'as donné la solution, je l'ai cogitée et hier soir vers 2 h du matin en en voyant la parfaite illustration dans la nouvelle de Jean-Pierre Vernay, j'ai compris. Je me suis levé, ai allumé l'ordinateur et paf. Oui je me suis levé à 11h !! Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 Fleur Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 Fleur Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 Fleur Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 Fleur Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 Fleur Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 Fleur Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 Fleur Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 Fleur Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 Fleur Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 Fleur Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 Fleur Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 Fleur Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 Fleur
Merci Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 Fleur Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 Fleur Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 Fleur Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 Fleur Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 Fleur Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 Fleur Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 Fleur Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 Fleur Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 Fleur Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne
Nedeleg 2


Féminin
Nombre de messages : 6794
Age : 57
Localisation : sur un monde-joyau
Date d'inscription : 21/12/2005

Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III   Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 EmptySam 4 Nov 2006 - 11:09

:embarassed: :embarassed: :embarassed: :embarassed:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Invité
Invité




Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III   Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 EmptySam 4 Nov 2006 - 11:55

Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 Fleur Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 Fleur Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 Fleur Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 Fleur Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 Fleur Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 Fleur Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 Fleur Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 Fleur Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 Fleur Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 Fleur Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 Bow1 Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 Bow1 Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 Bow1 Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 Bow1 Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 Bow1 Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 Bow1 Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 Bow1 Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 Bow1 Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 Bow1 Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 Fleur Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 Fleur Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 Fleur Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 Fleur Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 Fleur Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 Fleur Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 Fleur Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 Fleur Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 Fleur Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 Fleur
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III   Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 EmptyLun 6 Nov 2006 - 16:13

Pour info, on parle de toi http://outremonde.info/forums/message18222.html#p18222

C'est ma très grande faute.
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne
Nedeleg 2


Féminin
Nombre de messages : 6794
Age : 57
Localisation : sur un monde-joyau
Date d'inscription : 21/12/2005

Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III   Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 EmptyLun 6 Nov 2006 - 16:42

"Mon maîte en style" ? :embarassed: Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 Huhu

Mauméjean, je renchéris, écrit vraiment très bien, et s'est révélé adorable au demeurant, et bourré d'humour, lors de la Convention. Un auteur que j'aimerais connaître mieux tant au niveau de ses écrits qu'au niveau personnel.

Ayerdhal... nous nous sommes extasiés de concert au sujet de Parleur, si je ne m'abuse Wink

Après tu parles d'un auteur encore quasi-inconnu... C'est qui ? Simon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Invité
Invité




Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III   Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 EmptyLun 6 Nov 2006 - 16:54

Non c'est toi ! J'ai hésité avec diffusion quasi-intimiste, mais je me répétitais. Je sais que c'est peu flatteur, mais en dehors du fandom, qui t'a lue ? C'est pour cela que tu dois (ce que tu sais).

Parleur, oui, mais j'ai lu aussi

Balade Choréïale
Genèse
L'Histrion
Sexomorphose
Mytale
Le chant du Drille
La logique des essaims
Transparences
Cybione
Polytan
Keelsom, Jahmaïc
L'œil du spad

Et

Etoiles mourantes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III   Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 EmptyLun 6 Nov 2006 - 17:06

N'importe quoi ! Les lecteurs de Faeries et de l'Esprit des Bardes et de Légendaires, Royaumes, etc. dépassent largement le cadre du fandom !
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne
Nedeleg 2


Féminin
Nombre de messages : 6794
Age : 57
Localisation : sur un monde-joyau
Date d'inscription : 21/12/2005

Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III   Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 EmptyLun 6 Nov 2006 - 17:11

Bleu Puzzle n'avait pas été lu par les gens du fandom Wink

Mais il est vrai que je suis encore peu connue.

En tout cas je suis très touchée et honorée par les propos que tu tiens au sujet de mon écriture !
Citation :
Le style, c'est une alchimie personnelle. Elle prend ou elle ne prend pas, comme la mayonnaise. Lorsqu'elle prend, c'est envoûtant. J'ai quasiment défailli en lisant l'introduction d'Ayerdhal dans "Le chant du Drille". La classe ! J'adore Mauméjean. Je suis également transporté par les écrits d'un auteur encore quasi-inconnu, et qui j'espère sera bientôt plus largement diffusé, CAR sa maîtrise du style, du langage, est stupéfiante dans le fonds et la forme. L'écrit est visuel et musical. Il se voit et s'écoute, se lit, se ressent, s'apprécie.

:embarassed:

Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 Bisou


Dernière édition par le Lun 6 Nov 2006 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Invité
Invité




Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III   Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 EmptyLun 6 Nov 2006 - 17:11

Oui, mais ce n'est pas assez. Puisque l'on parle d'Ayerdhal, Nathalie mérite une renommée comparable à celle de cet auteur. C'est cela que je sous-entends. Ayerdhal a dépassé le lectorat du genre, du sous-genre. Il a explosé les cloisonnements que l'on installe pour bien répertorier sagement un auteur.


Dernière édition par le Lun 6 Nov 2006 - 19:49, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III   Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 EmptyLun 6 Nov 2006 - 17:13

Bleu Puzzle, ok, mais maintenant : qui peux le lire, qui lit Légendaires. Allez, je l'ai lu le mois dernier, je dois être le lecteur le plus récent. Il faut y aller maintenant. SANS COMPLEXE !!! Plus de la moitiée des auteurs ne t'arrivent pas à la cheville, et je compte large pour ne pas vexer.
Revenir en haut Aller en bas
Nedeleg 2
La Patronne
La Patronne
Nedeleg 2


Féminin
Nombre de messages : 6794
Age : 57
Localisation : sur un monde-joyau
Date d'inscription : 21/12/2005

Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III   Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 EmptyLun 6 Nov 2006 - 17:42

Mon niveau visage :

Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 Tomato5

Super Tomate !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.argemmios.com
Invité
Invité




Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III   Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 EmptyLun 6 Nov 2006 - 17:58

Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 Arf lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III   Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 EmptyLun 6 Nov 2006 - 18:25

Désolé, interruption due à une coupure de courant. Je pense tout ce que j'ai écrit et encore je me retiens. Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 Jumpy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III   Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 EmptyLun 6 Nov 2006 - 18:45

pareil qu'armand vi et même que...! Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III   Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 EmptySam 11 Nov 2006 - 18:54

Je plussoie...
Nath, si je me coupais le bras gauche, tu me l'échangerais pour une bouteille de ton talent, dis? :sad1:
Je ferai même ta vaisselle!! Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 Coucou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III   Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2006 - 20:28

J'ai trouvé une autre critique : http://64.182.50.84/fiche_actu.asp?id=4632 Je sais je ne fais rien, mais la hotline m'a prévenu que l'installation de mes accès pouvait prendre plusieurs semaines ... No Du coup j'ai demandé si je pouvais le faire moi-même, on m'a répondu qu'il me fallait remplir le formulaire ultra-secrêt à faire parapher par au mois 4 directeurs confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III   Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Armand de la fère, Riku et Aède au sommaire d'Univers III
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» 2 filles de chez nous au sommaire d'OM HS
» Des Oooh, des Aaah et des saucissons pour le travail de Riku

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Argemmios :: La taverne de l'Eau de Fée :: Actualité Créatrice des Tavernautes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser